Les résultats du BTS session 2022 CI sont à consulter en ligne par les candidats. Pour ce faire, ils auront besoin de leur numéro Bts ou encore leur identifiant permanent. Les délibérations peuvent être consultées dès le vendredi 19 août.
Les résultats du BTS session 2022 CI sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Selon les statistiques du ministère de l’enseignement supérieur, ce sont 61 002 candidats qui ont pris part aux épreuves d’admissibilité du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Pour les 61 000 candidats concernés, le moment de vérité, à savoir celui de la consultation des résultats du BTS session 2022 CI, est enfin arrivé. Selon une information transmise par le ministère de l’enseignement supérieur, les proclamations Bts sont consultables en ligne dès le 19 août par les candidats.
Pour vérifier les admissibilités, les candidats doivent se rendre à l’adresse examensbts.net. Une fois sur le site, le candidat devra renseigner son numéro Bts pour consulter son résultat. A défaut, il peut aussi vérifier son admissibilité à partir de son identifiant permanent. Les candidats peuvent aussi accéder directement à la rubrique des résultats BTS session 2022 CI en allant à l’adresse bts.mesrs-ci.net. Par ailleurs, en se rendant à l’adresse examensbts.net, le candidat sera redirigé vers une nouvelle adresse qui est bts.mesrs-ci.net, pour consulter son résultat.
La proclamation des résultats des examens pour le brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire sera marquée ce vendredi 19 août, par l’annonce du taux de réussite au niveau nationale. Alors qu’il s’établissait à plus de 50% il y’a deux ans, le taux de réussite au Bts avait chuté en 2021 d’au moins 4 points. Ils étaient alors un peu plus de 25 000 candidats à avoir été admis lors de la session 2021 des examens pour le brevet de technicien supérieur.
Pour les candidats admis de 2022, la suite consistera à aller à la recherche d’un stage en entreprise pour la soutenance du diplôme. Les dates pour les inscriptions à la soutenance seront ultérieurement communiquées aux candidats. Si l’on se fie aux années précédentes, une phase de réclamation sur les résultats du BTS 2022 en Côte d’Ivoire devrait être ouverte, après la mise en ligne des proclamations le vendredi 19 août 2022.
Soyez le premier a laisser un commentaire