Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le résultat de l’élection municipale 2023 au Plateau

Le résultat de l’élection municipale 2023 au Plateau est proclamé par la Commission Electorale Indépendante. Les annonces faites sur les réseaux sociaux et autres canaux de communication, hors CEI, sont à prendre avec beaucoup de réserves.

Le résultat de l’élection municipale 2023 au Plateau était très attendu, aussi bien par l’opposition ivoirienne que les partisans du parti au pouvoir. Exceptionnellement dans cette circonscription, les votes se sont poursuivis tard dans la soirée du samedi, après la fermeture des bureaux de votes à 18h, sur l’ensemble du territoire nationale.

Le résultat de l’élection municipale 2023 au Plateau était particulièrement attendu pour diverses raisons. Pour ceux et celles qui l’ignorent, la commune de Plateau est depuis des décennies, l’un des principaux fiefs du PDCI RDA. Pour tenter de renverser la tendance dans commune très stratégique, le parti RHDP avait investi Fabrice Sawegnon, comme son candidat officiel.

Face à lui, Ehouo Jacques, parrainé par le passé par l’ancien maire de la commune de Plateau, Akossi Bendjo. Avant les municipales de septembre 2023 en Côte d’Ivoire, la dernière confrontation entre Sawegnon et Ehouo Jacques, avait tourné à l’avantage du candidat du PDCI RDA.

Tirant les leçons de ce premier échec, celui que l’on nomme le roi de la com en Côte d’Ivoire a été investi de nouveau comme candidat RHDP pour les élections municipales de septembre 2023 en Côte d’Ivoire. Le résultat de l’élection municipale 2023 au Plateau s’est joué à très peu de choses entre les deux candidats.

Le vainqueur des municipales dans le quartier des affaires d’Abidjan est annoncé par la commission électorale indépendante. Les résultats des municipales proclamés par la CEI sont rappelons-le, provisoires. Le candidat malheureux de ce face-à-face a donc la possibilité de faire des réclamations sur les résultats annoncés par la commission électorale indépendante.

Outre la commune de Plateau, les communes de Cocody, Marcory et Port-Bouet, sont depuis des décennies, des fiefs du PDCI. Malgré une bataille acharnée à Cocody, le maire sortant, investi comme candidat PDCI, a remporté la victoire, face au candidat RHDP Eric Taba.

Tous les détails sur le résultat de l’élection municipale 2023 au Plateau sont disponibles sur la page officielle de la CEI, ainsi que sur le site en ligne officiel de l’Institution.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.