Press "Enter" to skip to content

Les hommes les plus riches d’Egypte en 2021

Le classement des hommes les plus riches d’Egypte en 2021 a été dévoilé par le magazine Forbes. Officiellement, le média américain a recensé six milliardaires égyptiens à l’issue de son enquête sur le cercle très fermé des richissimes personnalités d’affaires du monde.

Les hommes les plus riches d’Egypte en 2021 sont pour certaines, des personnalités bien connues dans le monde des affaires. C’est le cas de Nassef Sawiris, l’un des codirigeants de la société familiale ORASCOM en Egypte. Pour ceux et celles qui l’ignorent, le milliardaire égyptien détient 7% de part du géant équipementier Adidas. En dépit de sa réputation, le milliardaire égyptien ne figure pas dans le top 100 des plus grosses fortunes de la planète cette année, du moins selon les révélations du magazine américain Forbes.

Selon les révélations faites par le journal américain, Nassef Sawiris domine le classement des hommes les plus riches d’Egypte en 2021, et cela grâce à une fortune personnelle qui est évaluée autour de 8,3 milliards de dollars. La seconde place du classement des milliardaires égyptien est occupée par Naguib Sawiris. Comme on peut s’en douter, il s’agit du frère au milliardaire Nassef Sawiris. De son côté, Naguib dirige l’autre branche de l’entreprise familiale ORASCOM, entreprise fondée par leur père Onsi Sawiris.

D’après les révélations faites par le magazine Forbes, la fortune personnelle de Naguib Sawiris est actuellement estimée à 3,2 milliards de dollars, ce qui lui permet de figurer d’ailleurs dans le classement des plus grosses fortunes africaines établi par le magazine Forbes. Mohamed Mansour occupe la troisième place du classement des hommes les plus riches d’Egypte en 2021, selon les révélations faites par le magazine américain Forbes.

Selon le média américain, la fortune personnelle de Mohammed Mansour est estimée autour de 2,5 milliards de dollars, faisant de lui l’un des hommes les plus riches du Maghreb. Yasseen Mansour, membre du clan Mansour, ferme cette année le podium du classement des milliardaires égyptiens. Selon Forbes, sa fortune s’élèverait cette année autour de 1,1 milliard de dollars.

Classement des milliardaires égyptiens

• 1er Nassef Sawiris avec une fortune estimée à 8,3 milliards de dollars
• 2e Naguib Sawiris avec une fortune estimée à 3,2 milliards de dollars
• 3e Mohamed Mansour avec une fortune estimée à 2,5 milliards de dollars
• 4e Mohamed Al Fayed avec une fortune estimée à 1,8 milliards de dollars
• 5e Youssef Mansour avec une fortune estimée à 1,5 milliards de dollars
• 6e Yasseen Mansour avec une fortune estimée à 1,1 milliards de dollars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.