Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Inscription en ligne concours fonction publique 2021 Côte d’Ivoire

L’inscription en ligne pour les concours de la fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire se fait uniquement en ligne sur le site officiel du ministère. Rappelons que les candidats ont la possibilité de passer deux concours, ce qui leur donne plus de chance d’intégrer les rangs de l’administration ivoirienne.

L’inscription en ligne aux concours de la fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire se fait uniquement à une seule adresse. Il s’agit du portail officiel du ministère de la fonction publique ivoirienne. Mais bien avant de se rendre sur le site web en question, les candidats doivent au préalable s’acquitter des frais d’inscription en ligne pour les concours de la fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire. Ces frais sont payables via les services de paiement mobile des opérateurs Orange, MTN et Moov.

Une fois le paiement effectué, le candidat se rend ensuite sur le site www.fonctionpublique.gouv.ci pour son inscription en ligne. Depuis quelques années, le ministère offre la possibilité aux candidats de s’inscrire à deux concours, ce qui multiplie leur chance d’admission au sein de l’administration ivoirienne.

Une fois le paiement des frais du concours effectué via Mobile Money, le candidat recevra un code qui lui sera demandé lors de son inscription en ligne. Après le choix du concours, et après avoir dument rempli la fiche, le candidat doit l’imprimer en vue de poursuivre la procédure d’inscription.

Le candidat prend ensuite rendez-vous pour la visite médicale et la prise de photo. Après les résultats de la visite médicale, le candidat doit ensuite réunir la liste des dossiers puis se rendre à l’antenne de la fonction publique située près du quotidien Fratmat pour le dépôt physique de son dossier de candidature.

Ensuite, il devra patienter durant quelques jours, avant d’imprimer sa convocation en ligne pour les épreuves écrites à venir. Les inscriptions aux concours de la fonction publique 2021 en Côte d’Ivoire devraient être bientôt lancées, car l’ouverture des inscriptions a lieu généralement dans le courant du premier semestre de chaque année.

Liste des dossiers à fournir

– un extrait d’acte de naissance ou jugement supplétif ayant au moins six (6) mpis de date ;
– l’original du certificat de nationalité ivoirienne ;
– une copie originale du casier judiciaire de trois (3) mois au plus ;
– une photocopie de la CNI ou attestation d’identité en cours de validité ou encore la photocopie du récépissé de la CNI ;
– une photocopie de l’acte de mariage (femmes mariées) ;
– une photocopie légalisée du diplôme ;
– un certificat de position militaire ou fiche signalétique ou une fiche de recensement militaire (candidats masculins);
– une attestation à la conduite préventive délivrée par l’office de sécurité routière (OSER) (chauffeurs) ;
La photocopie du permis de conduire datant de deux (2) ans au moins sur présentation de l’original.
Nous rappelons à toutes fins utiles que cette liste n’est pas exhaustive. Selon la nature du concours (direct, recrutement, ou professionnel), des documents supplémentaires pourraient être exigés aux candidats.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.