La visite médicale au CAFOP 2022 est un passage obligé pour tous les candidats. Selon l’organigramme qui a été mis en place cette année par le ministère de l’éducation nationale, le paiement des frais pour les visites a déjà débuté.
La visite médicale au CAFOP 2022 en Côte d’Ivoire intervient après l’authentification du diplôme, dans l’organisation du concours. Après avoir fait authentifier son diplôme de Bepc en ligne, puis dans un bureau de la poste, le candidat doit par la suite procéder au paiement des frais pour la visite médicale du Cafop 2022. Pour se faire il doit se rendre en ligne sur le site de la dmoss, puis s’acquitter des frais de la visite. Sauf changement de dernière minute, les frais s’élèvent à 28 000 frs , auxquels il faudrait rajouter la somme de 500 qui servira de frais de paiement.
Au total, le candidat doit disposer de la somme de 28 500 frs sur son compte Mobile Money, pour le paiement des frais de la visite médicale au Cafop 2022. Selon le calendrier qui a été établi, les inscriptions en ligne sur dmoss pour les visites médicales, ont débuté officiellement depuis le mardi 16 novembre. Si l’on se fie au chronogramme mis en place, cette opération est censée prendre fin le jeudi 27 janvier 2022. Logiquement, après cette date, il ne sera plus possible aux candidats de procéder au paiement des frais de la visite, des frais qui s’établissent à la bagatelle de 28 500 frs.
A l’issue du paiement des frais et de l’inscription en ligne, le candidat devra imprimer plusieurs documents, notamment sa Fiche d’inscription et les Bulletins de consultation (Ophtalmologie, ORL, Radiologie, Biologie, Examen clinique et Visa de passage). Pour les examens médicaux, il est demandé aux candidats de choisir une date de rdv en ligne. Il doit par la suite prendre toutes les dispositions pour se rendre sur le site des examens médicaux, le jour de son rdv.
Les visites médicales à proprement parler, débutent officiellement le mardi 4 janvier 2022. Elles se déroulent dans les villes de Yamoussoukro et d’Abidjan. La date limite accordée aux candidats pour les visites est le samedi 12 février 2022.
Soyez le premier a laisser un commentaire