Le calendrier du concours INFAS 2022 en Côte d’Ivoire est désormais disponible. A titre de rappel, les préinscriptions en ligne ont débuté dans le courant du mois de juin, des préinscriptions qui prendront fin officiellement le 12 juillet, selon les informations dont nous disposons
Le calendrier du concours INFAS 2022 est officiellement connu, du moins pour ce qui concerne les principales dates de l’édition 2022. Les préinscriptions en ligne ont débuté officiellement dans le courant du mois de juin. Rappelons que ce concours est ouvert aux titulaires du BEPC comme ceux du BAC. Conformément au calendrier du concours INFAS 2022, les inscriptions en ligne, à savoir les préinscriptions, prennent officiellement fin le 12 juillet prochain. En ce qui concerne les inscriptions à proprement parler, elles prennent fin le 15 juillet, selon l’organigramme du concours. Rappelons que ces dates sont susceptibles de connaitre quelques modifications, éventuellement pour laisser la possibilité aux retardataires de finaliser leur processus d’inscription. Si les inscriptions s’étendront jusqu’à la mi-juillet, elles prendront fin quelques jours plus tôt dans certaines villes du pays, selon les informations dont nous disposons actuellement.
15 juillet, date limite des inscriptions
Comme indiqué un peu plus haut, les inscriptions au concours INFAS session 2022 prennent fin au plus tard le vendredi 15 juillet prochain. La date du 15 juillet concerne uniquement les candidats inscrits depuis la capitale économique ivoirienne. Pour les candidats inscrits depuis la ville de Bouaké, la date limite pour les inscriptions est le 13 juillet 2022. Conformément au calendrier du concours INFAS 2022, le processus d’inscription sera officiellement clos pour les candidats de la ville de Korhogo le 8er juillet, mais aussi pour les candidats des villes de Daloa et Abengourou.
Retrait des convocations
Une fois le processus d’inscription achevé, le candidat patiente le temps du traitement des différents dossiers de candidature. Une fois cette tache effectuée, la direction de l’INFAS procèdera par la suite à la répartition des candidats dans les différents de compositions, en vue des épreuves écrites. C’est à l’occasion du retrait de sa convocation que le candidat aura de plus amples informations sur son centre de composition. Le retrait des convocations se fait en ligne. Aucune date officielle n’a été communiquée par l’Infas, mais les convocations devraient être disponibles fin juillet ou dans le courant du mois d’août, notamment quelques jours avant les épreuves écrites.
Les épreuves écrites INFAS en août
D’après le calendrier dont nous disposons actuellement, les compositions écrites pour le concours INFAS session 2022, sont prévues pour le mois d’août. Les dates de compositions varient en fonction de la nature du concours passé par le candidat. Sauf changement de dernière minute, les épreuves écrites seront lancées officiellement le 17 août, pour prendre fin le 28 du même mois. Pendant le retrait de sa convocation, le candidat saura avec exactitude la date à laquelle il composera.
Proclamation des résultats
Une fois les compositions écrites terminées, le candidat patientera pendant plusieurs semaines, avant de savoir s’il est admis à la session 2022 du concours INFAS, ou pas. Pour l’heure, la direction du concours n’a pas encore communiqué sur la date officielle de proclamation des résultats. Seule certitude du moment, les résultats ne seront disponibles qu’après le mois d’août, d’autant plus que les compositions prendront fin le 28 août, selon le calendrier du concours INFAS 2022. En général, l’attente des candidats est d’environ un mois, voire plus. Il est donc probable que les résultats du concours INFAS 2022 soient disponibles en septembre, ou dans le courant du mois d’octobre. A titre de rappel, les résultats doivent être consultés en ligne, via le canal officiel qui sera communiqué aux candidats, en temps opportun.
Soyez le premier a laisser un commentaire