Le calendrier du concours eaux et forêts 2022 CI est partiellement connu des candidats. A titre d’information, les inscriptions en ligne ont commencé depuis le lundi 12 décembre dernier, des inscriptions qui prendront officiellement fin le 20 janvier 2023, d’après le chronogramme mis en place.
Le calendrier du concours eaux et forêts 2022 CI est mis à la disponible dans ses grandes lignes. Par contre, pour avoir certaines informations comme la date de proclamation des résultats, les candidats devront s’armer de patience pour quelques temps. Conformément au calendrier du concours eaux et forêts 2022, les inscriptions en ligne ont officiellement débuté depuis le lundi 12 décembre 2022.
Un lien pour les inscriptions a été mis à la disposition des candidats et candidates intéressés par ce concours de recrutement exceptionnel. Selon les informations officielles communiquées par le ministère, ce sont environ 1000 postes qui seront pourvus à l’issue de la proclamation des résultats du concours.
En ce qui concerne la date de proclamation desdits résultats, aucune information n’a pour l’heure été communiquée par le ministère. Seule certitude, la liste des candidats et candidates admis à ce concours de recrutement exceptionnelle sera connue dans le courant de l’année 2023, puisque le processus d’inscription a été lancé courant décembre 2022.
Selon le calendrier du concours eaux et forêts 2022 CI, les candidats disposent d’environ un mois pour effectuer leur inscription en ligne via le lien minef.gdec-sonec.org. Lancées le lundi 12 décembre 2022, les inscriptions en ligne prendront officiellement fin le 20 janvier 2023, d’après le chronogramme mis en place.
Les grandes lignes du calendrier eaux et forêts 2022
• Du lundi 12 décembre au 20 janvier 2023 : inscription en ligne des candidats via l’adresse minef.gdec-sonec.org. En accédant à ce lien, le candidat devra renseigner le formulaire d’inscription et imprimer sa fiche de préinscription. Cette procédure prendra fin un mois après son lancement, plus précisément le 20 janvier 2023.
• Les épreuves de présélection en 2023 : Une fois le processus d’inscription en ligne bouclé, les candidats et candidates inscrits prendront part à des épreuves de présélection, comme c’est le cas avec le concours de gendarmerie. A l’issue de cette épreuve de présélection, le ministère des eaux et forets rendra publique la liste des admis au test de présélection. Seuls les candidats déclarés admis pourront passer à la prochaine étape. Pour les candidats recalés lors du test, il faudrait attendre probablement la prochaine édition du concours pour une nouvelle tentative.
• La visite médicale du concours fixée en 2023 : Après les résultats du test de présélection, les admis devront prendre les dispositions pour la prochaine étape, à savoir la visite médicale. Si les dates de la visite médicale n’ont pas pour l’instant été dévoilées dans le calendrier du concours, les visites auront lieu probablement dans le courant du premier semestre de l’année 2023. Selon les informations rendues publiques par le ministère, le candidat devra débourser la somme de 80 000 frs Cfa pour effectuer sa visite médicale. Rappelons que la visite médicale sera suivie d’un test d’aptitude physique. Seuls les candidats déclarés aptes à l’issue de la visite puis du test prendront part à l’étape finale, à savoir les compositions écrites.
• Les épreuves écrites, dernière étape du calendrier : Après les épreuves d’aptitude physique, les candidats déclarés aptes prendront part à un ultime test, les épreuves écrites de sélection. A l’issue des épreuves écrites, la liste des candidats admis au concours de recrutement des eaux et forêts sera communiquée par le ministère. Les candidats et candidates sont invités à consulter en ligne les proclamations, via l’adresse qui leur sera communiquée par le ministère.
Soyez le premier a laisser un commentaire