La visite médicale du concours de police 2022 CI est fixée à 40 000 FCFA, si l’on se fie au communiqué relatif au lancement dudit concours. A titre de rappel, les inscriptions en ligne sur concourspolice-ci.net ont débuté dans le courant du mois de décembre.
La visite médicale du concours de police 2022 CI intervient avant la phase d’aptitude physique. Selon le chronogramme mis en place, les candidats doivent au préalable effectuer leur inscription en ligne, avant l’étape de la visite médicale. Selon les informations fournies par la direction de la police, les frais d’inscriptions sont fixés à 10 000 francs Cfa. En ce qui concerne la visite médicale du concours de police 2022 CI, les frais sont fixés à 40 000FCFA.
Le montant prend en compte les frais de visite (30 000 francs Cfa) et de contre-visite médicale (10 000 frs Cfa). Le paiement des frais se fait via les services Mobile Money selon la direction en charge du concours. Outre les 40 000FCFA exigés pour les examens médicaux, les candidats doivent aussi s’acquitter des frais d’inscription.
Outre les 10 000 requis comme montant pour l’inscription, le candidat doit également s’acquitter de la somme de 2000 francs Cfa pour la prise de vue numérique, puis encore les frais de la pochette fixés à 2000 FCFA. Au total, le candidat au concours de police en Côte d’Ivoire devrait débourser au moins 54 000 FCFA, auxquels nous devront ajouter les dépenses liées à la constitution du dossier de candidature. Pour l’édition 2022 du concours, pas de catégorie officiers, mais uniquement le grade sous-officier.
En revanche, les titulaires d’un diplôme de l’enseignement général supérieur au BEPC, autrement le BAC de l’enseignement général secondaire, pourront s’inscrire à l’aide de leur diplôme. Parmi les conditions à remplir, avoir une taille minimale de 1m65 pour les candidats de sexe masculin, et une taille minimale de 1m60 pour les candidats de sexe féminin. Les inscriptions se font en ligne à l’adresse concourspolice-ci.net.
Soyez le premier a laisser un commentaire