Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Date oral BEPC 2023 CI : du 7 au 10 juin

La date de l’oral BEPC 2023 CI est connue des candidats. Conformément au calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales et pratiques sont prévues pour le mois de juin.

La date de l’oral BEPC 2023 CI est indiquée dans le calendrier des examens scolaires 2022-2023. Selon le programme mis en place, les épreuves orales auront lieu environ un mois après la fin des épreuves physiques du BEPC. La date pour l’oral BEPC 2023 CI est le mercredi 7 juin, selon le ministère de l’éducation nationale. Mais les épreuves orales et pratiques s’étendront sur plusieurs jours, quatre jours plus exactement. La fin des épreuves orales et pratiques pour le BEPC session 2023 en Côte d’Ivoire est prévue pour le samedi 10 juin.

Si la date de l’oral BEPC 2023 CI est connue, le calendrier scolaire n’a pas livré d’informations sur la date de mise en ligne des convocations. Avant de prendre part aux évaluations orales, chaque candidat est tenu de télécharger sa convocation en ligne. L’impression des convocations se fait généralement quelques jours avant le top départ des épreuves.

Le retrait des convocations pour l’oral BEPC devrait donc se faire fin mai ou début juin. Pour l’impression des convocations, les candidats doivent se rendre à l’adresse men-deco.org, le portail officiel de la Direction des Examens et Concours. Après le déroulement des épreuves orales et pratiques, pas de répit pour les candidats au Bepc.

Dès le lundi 12 juin 2023, ces derniers affronteront les épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle. Selon les dates rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale, les compositions écrites se dérouleront du 12 au 16 juin 2023. Une fois les compositions terminées, reste la proclamation des résultats du BEPC session 2023.

Selon le calendrier défini par le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats est prévue pour le mercredi 5 juillet 2023. Pour les consulter, les candidats doivent se rendre dans leurs centres d’examens respectifs, ou consulter les délibérations depuis l’adresse men-deco.org. L’année dernière, le taux de réussite au BEPC s’était établi sous la barre de 30%.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.