Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Admis soutenance BTS décembre: retrait des attestations à partir du 31 janvier

Les admis à la soutenance BTS de décembre 2022 peuvent entrer en possession de leur attestation d’admission dès le 31 janvier 2023. Selon un communiqué officiel du ministère de l’enseignement supérieur, les retraits des diplômes se feront sur une durée de deux mois.

Les admis à la soutenance BTS décembre 2022 disposent d’environ deux mois pour le retrait de leurs attestations d’admission. Après la mise en ligne des résultats début janvier, les admis à la soutenance BTS décembre 2022 pourront entrer en possession de leur diplôme très rapidement. Selon un communiqué du ministère de l’enseignement supérieur, les admis à la soutenance BTS décembre 2022 devront se rendre à l’ESC Castaing du Plateau pour retirer leurs attestations d’admission.

Selon le communiqué, l’opération de retrait des attestations d’admission débutera officiellement le mardi 31 janvier 2023. La date limite pour le retrait des attestations d’admission est fixée au vendredi 03 mars 2023. Rappelons à toutes fins utiles que le retrait des diplômes se fait uniquement dans la commune de Plateau à Abidjan, à l’ESC Castaing, établissement d’enseignement supérieur.

Pour le retrait de leurs diplômes, les candidats admis à la soutenance devront se munir de l’une des pièces suivantes : la carte nationale d’identité, l’attestation d’identité, le passeport ou la carte consulaire. Le ministère de l’enseignement supérieur précise par ailleurs que cette opération est strictement gratuite.

communique-retrait-attestation-admission-bts

Les candidats n’auront donc pas à débourser le moindre centime pour entrer en possession de leur diplôme. Il convient de rappeler que l’opération débutera le mardi 31 janvier 2023 pour prendre fin le vendredi 3 mars 2023, selon le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur. La soutenance BTS est un passage obligé pour le candidat s’il souhaite entrer en possession de son diplôme.

Après l’obtention de son diplôme lors de l’examen, le candidat doit obligatoirement passer par la soutenance pour le retrait de son attestation d’admission. Pour se faire, il doit au préalable effectuer un stage de trois mois dans une entreprise de la place. A l’issue de ce stage, il devra rédiger un rapport sous la supervision d’un encadreur.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.