La liste des dossiers à fournir au concours de police 2022 CI est désormais connue. A titre de rappel, les inscriptions en ligne, communément appelées préinscriptions, ont débuté officiellement depuis le 12 décembre dernier. Cette étape prendra fin le 16 février 2023.
La liste des dossiers à fournir au concours de police 2022 CI comprend de nombreuses pièces administratives. Selon les informations rendues publiques par la haute hiérarchie, les inscriptions en ligne, lancées depuis le mois de décembre, s’achèvent officiellement le 16 février 2023. Rappelons que le délai initial pour les préinscriptions en ligne sur www.concourspolice-ci.net a été prorogée, pour permettre aux retardataires de s’inscrire.
Pour les candidats déjà inscrits en ligne, la prochaine étape sera la prise de vue suivie du dépôt de son dossier de candidature. Pour cela, il doit connaitre la liste des dossiers à fournir au concours de police 2022 CI. Le dépôt des dossiers, pour les candidats déjà inscrits, se fait physiquement au sein de l’Ecole Nationale de Police, situé dans la commune de Cocody. La liste des dossiers à fournir au concours de police 2022 CI est composée des pièces suivantes :
• Un extrait d’acte de naissance datant de moins de 6 mois ;
• Un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois ;
• Une demande de candidature établie sur papier libre (papier ministre), entièrement écrite, datée et signée de la main du candidat et adressée à Monsieur le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et précisant le corps pour lequel le candidat déclare postuler ;
• Un curriculum vitae certifié sincère précisant notamment :
– Le cursus scolaire et universitaire avec indication de tous les établissements d’enseignements fréquentés ;
– Les divers emplois occupés par le postulant à la date de la demande et éventuellement les emplois occupés dans l’administration publique ;
• Un certificat de nationalité datant de moins de 6 mois ;
• Un engagement décennal à servir dans la police nationale ;
• Une fiche de candidature ;
• Une photocopié légalisée du BEPC ou du diplôme présenté ;
• Une enveloppe timbrée au format 22,5 X 15 portant l’adresse du candidat ;
• Une photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité.
Selon le calendrier établi, c’est après le dépôt des dossiers de candidature que les visites médicales débuteront. Les candidats qui seront déclarés aptes lors de cette étape seront convoqués pour prendre part aux épreuves physiques du concours de police, à une date qui sera ultérieurement fixée.
Soyez le premier a laisser un commentaire