Les résultats définitifs du CAFOP 2023 sont attendus pour fin juin, selon les informations dont nous disposons. Après les épreuves écrites du premier tour, les candidats au CAFOP devront passer par les tests psychotechniques, avant la mise en ligne des délibérations finales.
Les résultats définitifs du CAFOP 2023 en Côte d’Ivoire dévoilent la liste définitive des admis à la session 2023 dudit concours. Seuls les candidats admis lors du second tour pourront intégrer les centres pédagogiques pour la formation des instituteurs adjoints. Si certains candidats croyaient avoir fait le plus dur en étant admis au premier tour, il convient de préciser que les délibérations finales dépendront de l’issue des tests psychotechniques. Avant d’intégrer l’une des nombreuses antennes CAFOP du pays, le candidat doit au préalable prendre part aux épreuves écrites.
Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les compositions pour le premier tour au CAFOP 2023 sont fixées au mois d’avril. Les épreuves écrites du concours se dérouleront le samedi 22 avril 2023, conformément au calendrier mis en place. Avant de prendre part aux compositions, les candidats et candidates devront au préalable se munir de leur convocation.
Le retrait des convocations CAFOP se fait en ligne, plus précisément à l’adresse men-deco.org. D’après l’organigramme mis en place, l’opération de retrait des convocations se fera à compter du mercredi 12 avril prochain, soit une dizaine de jours avant l’entame des compositions écrites. Avant les résultats définitifs du CAFOP 2023, les candidats seront soumis aux épreuves écrites, en avril, puis aux tests psychotechniques, en mai.
En ce qui concerne les épreuves écrites, elles seront suivies d’une première délibération. Les résultats du premier tour au concours CAFOP session 2023, devraient être connus le samedi 20 mai prochain. En ce qui concerne les résultats définitifs au CAFOP 2023, ils interviendront après le déroulement des tests psychotechniques, plus précisément dans la journée du vendredi 30 juin 2023.
Soyez le premier a laisser un commentaire