La demande en ligne du BEPC et du BAC en Côte d’Ivoire se fait auprès du ministère de l’éducation nationale. Pour saisir ledit ministère d’une requête, l’intéressé doit se rendre à l’adresse men-deco.org, le portail en ligne de la DECO.
La demande en ligne du BEPC et du BAC sur www.men-deco.org est de nouveau disponible. En relançant cette opération, le ministère de l’éducation nationale offre la possibilité aux intéressés d’imprimer à nouveau leur diplôme pour divers usages (concours, travail, formation…). La demande du BEPC et du BAC se fait exclusivement en ligne. Le formulaire est disponible et consultable à l’adresse www.men-deco.org. Mais avant d’introduire sa demande en ligne du BEPC ou du BAC, l’intéressé doit prendre certaines dispositions avant.
L’intéressé doit être muni de sa carte nationale d’identité durant la procédure de renseignement du formulaire en ligne sur men-deco.org. L’intéressé doit aussi veiller à l’exactitude des informations sur le formulaire en ligne. A ce niveau, il doit faire l’effort de se souvenir avec précision de certaines informations capitales, comme par exemple son centre ou son numéro de table. L’intéressé doit aussi fournir la mention obtenue lors de l’examen en question.
A la fin du formulaire, l’intéressé aura à répondre à une question (opération) avant d’enregistrer sa demande en ligne de BEPC et ou du BAC. Outre les demandes de diplôme en ligne sur www.men-deco.org, l’intéressé peut soumettre une demande pour avoir accès à son relevé de notes.
Pour cela il doit suivre se rendre dans la rubrique dédiée aux relevés de notes et remplir dûment le formulaire en ligne. L’opération de demande des diplômes en ligne était très attendue par certains, en l’occurrence les personnes ayant égaré il y’a de cela plusieurs années, leur diplôme. Aujourd’hui, les concours administratifs attirent de plus en plus la jeunesse ivoirienne.
Mais pour prendre part à ces concours administratifs, le candidat doit obligatoirement présenter son diplôme, qu’il devra légaliser. Avec le retour des demandes en ligne des diplômes, ceux et celles ayant égarés les leurs n’ont plus à se faire de souci, s’ils veulent se présenter à un concours administratif.
Soyez le premier a laisser un commentaire