La préinscription INFAS 2023 se fait en ligne via la plateforme infas.gdec-sonec.org. Les candidats devront lors de cette procédure, s’acquitter des frais de la visite médicale fixés à 28 000 frs Cfa. Cette première procédure ne doit guère être confondue avec celle du paiement du droit d’inscription au concours.
La préinscription INFAS 2023 en Côte d’Ivoire se fait désormais depuis la plateforme infas.gdec-sonec.org. Par le passé, les préinscriptions au concours se faisaient depuis l’adresse en ligne infas.laatech.com. Lors de la session 2022 du concours, une nouvelle adresse en ligne a été mise à la disposition des candidats pour leur inscription en ligne. La préinscription INFAS 2023 en Côte d’Ivoire, sauf changement de dernière minute, se fera depuis la plateforme infas.gdec-sonec.org.
Mais avant de se rendre sur ladite plateforme pour son inscription en ligne, le candidat devra au préalable s’assurer de son éligibilité à ce concours. Pour ceux et celles qui l’ignorent, le concours INFAS est ouvert aussi bien aux titulaires du Bepc que les titulaires du Baccalauréat. Pour présenter par exemple le concours de sages-femmes à l’INFAS, la candidate doit être titulaire du Bepc.
En ce qui concerne les concours de technicien de laboratoire ou le concours d’infirmier, le candidat doit obligatoirement être titulaire du BAC. Les conditions liées à l’âge sont aussi à prendre en compte par le candidat avant toute procédure d’inscription à ce concours. L’âge limite est connue une fois le processus de préinscription INFAS 2023 est lancé.
Rappelons à toutes fins utiles que les candidats ont la possibilité de présenter plusieurs concours, moyennant le paiement des frais supplémentaires pour le second concours. Après la préinscription, les candidats entameront la visite médicale.
Les frais de visite médicale sont payables par Mobile Money. Le candidat devra s’acquitter des frais de visite médicale lors du processus de préinscription en ligne via l’adresse infas.gdec-sonec.org.
Considéré aujourd’hui comme l’un des concours les plus prisés par la jeunesse ivoirienne, le concours d’entrée à l’INFAS suscitera sans doute un énorme engouement pour son édition 2023 en Côte d’Ivoire. Le nombre de places à pourvoir dans les différentes antennes de formations INFAS s’établit à 8250 cette année, selon les informations dont nous disposons actuellement.
Soyez le premier a laisser un commentaire