La convocation oral et épreuves écrites BAC 2023 CI est à télécharger uniquement en ligne, auprès de la Direction des Examens et Concours. Selon le calendrier officiel dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, plus de 300 000 candidats prendront part aux épreuves orales et écrites du baccalauréat en Côte d’Ivoire.
La convocation oral et épreuves écrites BAC 2023 CI est disponible en ligne auprès de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Le ministère de l’éducation nationale a récemment confirmé les principales dates du calendrier des examens scolaires 2023 en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne le baccalauréat, ils seront plus de 300 000 candidats cette année à affronter les épreuves orales et écrites de l’examen.
Mais avant de prendre part à ces différentes épreuves, chaque candidat devra au préalable imprimer sa convocation oral et épreuves écrites BAC 2023 CI. Pour télécharger sa fiche, le candidat doit se rendre sur la plateforme en ligne de la DECO. L’adresse en ligne de la DECO est la suivante : www.men-deco.org. Une fois sur le site il sera demandé au candidat de renseigner son numéro matricule pour le retrait de sa convocation oral et épreuves écrites BAC 2023 CI.
Les candidats ne disposant pas d’une imprimante peuvent télécharger leur convocation pour les épreuves orales depuis un espace de cybercafé. Les convocations BAC 2023 pour les épreuves orales et écrites seront disponibles en ligne au mois de juin.
La mise en ligne des convocations se fait général quelques jours avant le début des épreuves. Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales débuteront autour du mardi 20 juin 2023. Les candidats au baccalauréat de l’enseignement secondaire général (BAC A, C et D), devront attendre jusqu’au 27 juin avant de débuter les épreuves orales.
Selon le programme établi par le ministère, les évaluations orales prendront fin le samedi 1er juillet 2023, toutes séries de BAC confondues. Après les épreuves orales, les candidats poursuivront dès la semaine suivante avec les épreuves écrites du baccalauréat. Les compositions se dérouleront du lundi 3 au vendredi 7 juillet 2023, sur toute l’étendue du territoire nationale.
La proclamation des résultats du baccalauréat se fera environ deux semaines après la fin des épreuves écrites. Les résultats du BAC session 2023 en Côte d’Ivoire sont attendus pour le lundi 24 juillet prochain. Les candidats peuvent consulter sur la plateforme de la DECO leur résultat, ou tout simplement se rendre dans leur centre d’examen pour y consulter les listes d’admis.
Le taux de réussite de la session 2023 sera communiqué en cours de matinée par la DECO. La disponibilité des résultats dans les centres et probablement en ligne est prévue pour l’après-midi du 24 juillet 2023.
Soyez le premier a laisser un commentaire