Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Préinscription en ligne INFAS 2023 : s’inscrire sur www.infas.ci

La préinscription en ligne INFAS 2023 a été officiellement lancée au mois de juin. Les candidats disposent d’un délai d’un peu plus d’un mois pour faire leur inscription en ligne. La direction de l’Institut invite les candidats éventuellement intéressés par la session 2023 du concours, à se rendre sur la plateforme www.infas.ci, pour s’inscrire.

La préinscription en ligne INFAS 2023 se fait sur la plateforme www.infas.ci. C’est l’information rendue publique par la direction de l’Institut National de Formation des Agents de Santé, à l’occasion du lancement de la phase d’inscription en ligne. Conformément à la procédure mise en place, les candidats devront s’acquitter des frais de visite médicale, lors de la préinscription en ligne INFAS 2023. Les frais de visite médicale s’élèvent à 28 000 frs Cfa.

Pour le paiement des frais du concours, plusieurs options se présentent aux candidats. Le paiement des frais peut se faire via les opérateurs Orange, MTN ou Moov, depuis leurs différents services Mobile Money. Sinon le paiement des frais peut aussi se faire via l’application Trésormoney, mise en place par le Trésor Ivoirien. Désormais, les candidats peuvent aussi s’acquitter des frais de la visite médicale depuis le service de paiement électronique proposé par WAVE.

La préinscription en ligne INFAS 2023 a débuté au mois de juin. Le processus d’étendra jusqu’au mois de juillet. La date limite pour les préinscriptions sera communiquée aux candidats. Mais il faudrait éviter de trop trainer les pas, puisque les préinscriptions en ligne se déroulent généralement durant un mois.

Il convient aussi de rappeler aux candidats que le calendrier de la visite médicale au concours a été dévoilé par la direction. Pour les candidats résidant à Abidjan, la visite médicale a débuté depuis le mardi 13 juin 2023. Dans les autres villes du pays, les visites médicales débuteront officiellement le lundi 19 juin.

Le concours INFAS est ouvert aux titulaires du BEPC comme les titulaires du Baccalauréat. Après les visites médicales, les candidats déclarés apes pourront s’acquitter des frais d’inscription fixés à 12 000 frs Cfa. Les compositions écrites se dérouleront dans le courant du mois d’août, d’après les informations dont nous disposons.

La proclamation des résultats de la session 2023 du concours se fera probablement au mois de septembre. Avant la préinscription en ligne INFAS 2023, le candidat devra au préalable lire les différents communiqués pour s’assurer de son éligibilité au concours qu’il envisage de passer. Les frais de visite médicale sont non-remboursables.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.