Les résultats des examens de formation professionnelle 2023 (et de l’enseignement technique) sont attendus pour le mois de juillet. Pour la session 2023, ce sont plus de 28 000 candidats qui sont attendus dans les centres lors des épreuves écrites.
Les résultats des examens de formation professionnelle 2023 en Côte d’Ivoire concernent plus de 28 000 candidats. L’année dernière, ils étaient 26 850 candidats à prendre part aux différentes épreuves des examens scolaires de l’enseignement technique en Côte d’Ivoire. D’après les chiffres communiqués par le ministère, 28 511 candidats sont concernés par les résultats des examens de formation professionnelle 2023 en Côte d’Ivoire.
A l’instar des candidats aux examens de l’enseignement secondaire général, les candidats aux examens dans les filières de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, avaient aussi débuté leurs examens par les épreuves physiques et sportives. Après cette première étape, le ministre a officiellement procédé au lancement de la session des épreuves écrites, orales, pratiques et de soutenance, le samedi 10 juin dernier.
Conformément au calendrier des examens scolaires, les épreuves orales sont prévues du lundi 12 au samedi 17 juin 2023 dans l’ensemble des centres d’examens. La phase écrite de l’examen de l’enseignement technique se déroulera sur quatre jours, selon le chronogramme établi. Les épreuves écrites sont prévues du mardi 20 au vendredi 23 juin 2023.
Deux semaines après la fin des épreuves écrites, les premières délibérations sont disponibles en ligne. Les résultats des examens de formation professionnelle 2023 en Côte d’Ivoire, sont attendus pour le samedi 8 juillet 2023.
Les 25 811 candidats sont invités à consulter les résultats en ligne, à la date indiquée par le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Les délibérations sont à consulter sur les plateformes officielles du ministère de l’enseignement technique.
Les candidats peuvent accéder aux délibérations en ligne depuis l’adresse formation-professionnelle-gouv.ci. Pour connaitre son statut, il suffit au candidat de renseigner son numéro matricule, ou de procéder par une recherche à l’aide de son nom et prénom, suivi de sa date de naissance.
Soyez le premier a laisser un commentaire