La proclamation des résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire est attendue par plus de 570 000 élèves de la classe de troisième. Les candidats au test d’orientation en classe de seconde sont aussi concernés par les délibérations du mercredi 5 juillet 2023.
La proclamation des résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire a lieu le mercredi 5 juillet 2023. Sur les 577 000 candidats, des dizaines de milliers d’admis à la session 2023 de l’examen. Le taux de réussite au niveau national, communiqué par la DECO, indique avec précision le nombre de candidats admis, après la proclamation des résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire.
A titre de rappel, les compositions écrites ont eu lieu du 12 au 16 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national. La Direction des Examens et Concours anime le mercredi 5 juillet une conférence de presse. Au menu de cette conférence, la proclamation des résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire, avec l’annonce du taux de réussite sur le plan national.
Une comparaison est établie avec le taux de réussite de l’année précédente. Pour la session 2022, le taux de réussite au brevet d’études du premier cycle s’est établi à 28,89%. Pour la session 2023, on table sur une hausse du pourcentage d’admis.
De plus amples informations seront communiquées au grand public lors de la conférence de presse du mercredi 5 juillet 2023 de la DECO. Après les délibérations du 5 juillet 2023 par la DECO, les candidats se rendent ensuite dans les centres d’examens pour y consulter les listes d’admis.
Les listes d’admis sont affichées dans l’après-midi du mercredi 5 juillet. Les délibérations peuvent aussi être consultées en ligne, depuis le site de la DECO. Une fois les délibérations disponibles en ligne, elles peuvent être consultées depuis l’adresse www.men-deco.org.
Le candidat aura besoin de son numéro matricule pour la vérification de son admissibilité au BEPC en ligne. Après les délibérations, les candidats admis devront attendre les résultats de l’orientation en classe de seconde. Cette étape reste déterminante dans le parcours scolaire.
Les candidats ayant été recalés au processus d’orientation en seconde, reprendront la classe de troisième. Mais cette fois, ils devront s’assurer d’avoir la moyenne d’orientation fixée par le gouvernement. Cette moyenne en question varie entre 10 et 12.
Soyez le premier a laisser un commentaire