Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

www.men-deco.org résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire

L’adresse www.men-deco.org pour les résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire. La Direction des Examens et Concours (DECO) dévoile le résultat du brevet d’études du premier cycle ce mercredi 5 juillet 2023 en ligne.

Sur www.men-deco.org, les résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire sont disponibles et accessibles. Le ministère de l’éducation nationale sur la plateforme de la DECO le taux de réussite et le nombre d’admis à l’examen. Comme indiqué dans le calendrier scolaire, la proclamation des résultats a lieu le mercredi 5 juillet 2023.

Une conférence de presse est animée à cette occasion par la Direction des Examens et Concours. En allant sur la plateforme www.men-deco.org pour les résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire, le candidat devrait avoir aussi la possibilité de vérifier en ligne son statut. Suite à l’avènement de la COVID 19 en Côte d’Ivoire, le ministère de l’éducation nationale a décidé de la mise en ligne du résultat du BEPC, et aussi des autres examens scolaires, pour éviter les attroupements dans les centres d’examens.

Rappelons que le candidat devra dans tous les cas se rendre dans son centre d’examen, outre l’éventualité d’aller sur www.men-deco.org pour les résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire. S’il est déclaré admis, le candidat devra retirer son attestation de réussite. Les retraits des attestations de réussite se font le mercredi 5 juillet 2023, après l’annonce des résultats dans les différents centres.

La consultation sur www.men-deco.org des résultats du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire nécessitera probablement les informations personnelles du candidat, notamment son numéro matricule. Le taux de réussite au BEPC 2023 est communiqué par la direction des examens et concours, lors de sa conférence de presse.

Il convient de rappeler que le pourcentage de réussite au BEPC l’an dernier s’est établi à 28,89% au niveau national. La session 2023 de l’examen pour le brevet d’études du premier cycle a vu la participation de plus de 577 000 candidats, pour les épreuves orales et écrites.

L’an dernier, moins de 190 000 candidats avaient été déclarés admis lors de la proclamation des résultats de l’examen. Pour la session 2023, plus de 10 000 candidats ont composé pour le test d’orientation en classe de seconde, sur les 577 000 candidats annoncés.

Les listes d’admis à l’examen sont disponibles dans les différents centres d’examen à partir de ce mercredi 5 juillet 2023. Pour les admis, une nouvelle étape reste à franchir, avant d’aller en classe de seconde, lors de la rentrée scolaire 2023-2024 en Côte d’Ivoire.

Lors du processus d’orientation, il est demandé au candidat sur sa fiche de vœux, de choisir trois établissements dans lesquels souhaite poursuivre son cursus scolaire, en cas d’admission au BEPC. Mais seuls les candidats ayant obtenu la moyenne d’orientation requise pourront être orientés par l’Etat.

Pour les candidats n’ayant pas obtenu cette moyenne, il faudrait malheureusement reprendre la classe de troisième, avec cette fois pour objectif d’obtenir la moyenne d’affectation pour la classe de seconde.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.