Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat affectation en sixième 2023: à voir sur mendob-ci.org

Le résultat de l’affectation en sixième 2023 est à consulter en ligne. A titre de rappel, un délai supplémentaire de quelques jours a été accordé aux retardataires. Le processus sera officiellement terminé le jeudi 10 août à 20h, selon le ministère de l’éducation nationale.

Le résultat de l’affectation en sixième 2023 en Côte d’Ivoire confirme la future destination du candidat admis à l’entrée en classe de 6e. Le processus a démarré en juillet dernier, conformément au calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale. Tenant compte du retard pris par certains parents, le ministère de l’éducation nationale a décidé de prolonger le processus d’affectation en classe de 6e.

Les parents d’élèves ont jusqu’au jeudi 10 août 2023 pour choisir un établissement et orienter leur enfant. Passé ce délai, aucune affectation par le ministère de l’éducation nationale, ne sera possible. Le résultat de l’affectation en sixième 2023 CI se vérifie en ligne.

Cette phase concerne uniquement les parents ayant finalisé l’orientation par téléphone. Pour voir le résultat de l’affectation en sixième 2023 en Côte d’Ivoire, il suffit de se rendre sur la plateforme mendob-ci.org. Pour la suite, vous devrez renseigner le numéro matricule de l’élève dans le champ de recherche en ligne.

L’impression en ligne de la fiche d’affectation demeure la dernière étape à franchir dans ce processus. Toujours sur la même plateforme, à savoir l’adresse mendob-ci.org, le parent devra imprimer la fiche d’affectation de son enfant.

Cette fiche sera jointe aux documents pour l’inscription dans l’établissement choisi lors du processus d’orientation en classe de sixième. Pour l’inscription en ligne en classe de sixième, nul besoin de faire établir une carte CMU pour votre enfant.

Selon le ministère de l’éducation nationale, sont concernés par la CMU uniquement les élèves ayant au moins 16 ans. Il semble donc peu probable que votre enfant ait déjà 16 ans, pour sa première année au cursus de l’enseignement, exception faite de quelques situations.

Aussi, il convient de rappeler que les parents ont la possibilité de faire des réclamations, après la mise en ligne du résultat de l’affectation en sixième 2023 sur le site mendob-ci.org.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.