Les résultats du concours INFAS 2023 en Côte d’Ivoire sont à consulter en ligne. L’édition 2023 enregistre un record au niveau des candidatures. Plus de 135 000 candidats, de sexe masculin et féminin, ont pris part aux différentes compostions écrites au mois d’août.
Les résultats du concours INFAS 2023 CI sont uniquement disponibles en ligne. Pour les consulter, les candidats sont priés de se rendre sur la plateforme infas.gdec-sonec.org. Ensuite, chaque candidat devra renseigner ses coordonnées dans le champ de recherche de la liste des admis au concours INFAS 2023 CI.
S’ils étaient nombreux à prendre part aux compositions écrites pour le concours, hélas ils ne seront que moins de 10 000 admis cette année. Selon les informations dont nous disposons, un peu plus de 135 000 candidats ont pris part aux épreuves écrites, pour le test d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire.
Mais après proclamation des résultats du concours INFAS 2023 CI, ils ne seront que 9500 candidats admis à cette édition. D’après les informations que nous avons reçues, le nombre de places à pourvoir s’élève cette année à 9500, ce qui équivaut à 9500 candidats admis tous cycles confondus.
Les proclamations se vérifient en ligne, comme indiqué un peu plus haut. Elles peuvent être consultées en ligne depuis la plateforme www.infas.ci. Sinon les candidats peuvent directement consulter les résultats du concours en allant sur le site infas.gdec-sonec.org.
A en croire les informations dont nous disposons, les délibérations sont attendues pour le mois de septembre. La délivrance pour les 135 000 candidats aura lieu entre septembre et octobre tout au plus.
Une fois les délibérations mises en ligne, les candidats admis devront commencer à prendre toutes leurs dispositions en vue de la prochaine rentrée académique. Mais avant, ils devront attendre les résultats des affectations, pour savoir dans quelle antenne INFAS ils suivront leur formation.
Seule certitude du moment, la rentrée académique des admis 2023 se fera dans le courant de l’année 2024, probablement dans le courant du premier trimestre de l’année.
Soyez le premier a laisser un commentaire