La liste des concours 2024 CI avec les différentes dates de lancement, n’est pas exhaustive. Rappelons à toutes fins utiles que les périodes indiquées pour le démarrage des préinscriptions, sont probables et donc susceptibles d’être changées à tout moment.
La liste des concours 2024 CI est enfin disponible. Il n’agit pas d’une liste intégrale, mais plutôt un recensement des principaux concours administratifs lancées dans le courant de l’année 2024 en Côte d’Ivoire.
Sur la liste des concours 2024 CI, il y’a bien entendu le concours au CAFOP, pour la formation des instituteurs adjoints. A titre de rappel, le rideau est officiellement tombé sur l’édition 2023 du concours, avec la mise en ligne des résultats définitifs dans le courant du mois de septembre.
En ce qui concerne l’édition 2024 du concours CAFOP, les préinscriptions sont attendues pour le mois de novembre. Encore une fois, nous tenons à rappeler que cette date de lancement pour les préinscriptions, est une date approximative.
En tout état de cause, le ministère de l’éducation nationale communiquera sur le calendrier du concours CAFOP, au moment opportun. L’ENA 2024 fait partie de la liste des concours 2024 CI, entendons par-là principaux concours, attendu pour l’année prochaine.
En réalité, il s’agit de l’édition 2025 du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration. Les admis feront leur entrée dans le courant de l’année 2025, quelques mois après les résultats définitifs du concours.
Si vous êtes intéressés par le concours de police, c’est donc le moment de vous préparer, financièrement comme mentalement. Dans le cas particulier du concours de police, il ne s’agit pas de l’édition 2024, mais plutôt de l’édition 2023.
Son lancement devrait se faire d’ici la fin de l’année. En revanche, le déroulement des activités s’étendra dans le courant de l’année 2024.
Liste non exhaustive des concours administratifs
• Concours CAFOP : préinscriptions prévues en novembre 2023 ;
• Concours d’entrée à l’ENA : préinscriptions en ligne dans le courant du premier trimestre 2024 ;
• Concours administratifs : préinscriptions en ligne entre mars, avril et mai 2024 ;
• Concours de police : préinscriptions en ligne entre novembre et décembre 2023 ;
• Concours militaires (AFA, ENSOA, EMPT) : lancement prévu entre mars, avril ou mai 2024 ;
• Concours INJS : préinscription dans le courant du premier semestre de l’année ;
• Concours INFAS : préinscriptions en ligne entre mai et juin 2024 ;
• Concours de gendarmerie : préinscriptions prévues entre juillet et août 2024 ;
• Concours administratifs : lancement prévu entre mars, avril et mai 2024 ;
• Concours INJS : préinscriptions prévues entre juillet, août et septembre prochains ;
• Concours INSFS : lancement prévu entre juillet, août et septembre 2024.
Comme indiqué un peu plus haut, cette liste indicative n’est pas exhaustive. Les dates de lancement sont susceptibles de varier à tout moment. En tout état de cause, le lancement des préinscriptions sera officialisé via les canaux de communication (réseaux sociaux et sites web).
Soyez le premier a laisser un commentaire