La date de composition pour le CEPE 2024 en Côte d’Ivoire est fixée au mois de mai, selon le calendrier du ministère de l’éducation nationale. Des centaines de milliers d’élèves sont attendus dans les centres, à l’occasion de ces épreuves écrites pour l’entrée en classe de 6eme.
La date de composition pour le CEPE 2024 en Côte d’Ivoire est le mardi 21 mai 2024. On note un changement, tant au niveau du mois que du jour. Contrairement aux années précédentes, la date de composition du CEPE 2024 tombe un mardi, alors que les épreuves écrites se déroulaient par le passé les lundis.
Au niveau du programme, aucun changement majeur, puisque toutes les épreuves se dérouleront en une seule journée. Par contre, les compositions écrites ne se dérouleront pas en juin comme par le passé, à en juger par le calendrier 2024 de l’examen. Selon les dates des examens scolaires définies, les épreuves écrites se tiendront cette fois dans le courant du mois de mai, plus précisément le mardi 21 mai 2024.
A l’instar de la date de composition pour le CEPE 2024, la date de proclamation des résultats a également été communiquée par le ministère de l’éducation nationale. A ce niveau, aucun changement majeur, puisque que les délibérations sont prévues pour le mois de juin.
Par contre les délibérations ne seront pas publiées autour de fin juin, mais plutôt début juin. Les résultats du CEPE session 2024 en Côte d’Ivoire seront proclamés le lundi 3 juin, dans l’après-midi plus précisément. En cours de journée, la DECO communiquera sur le taux de réussite.
Ensuite, il reviendra aux parents et élèves de se rendre dans les établissements pour le retrait des attestations. Si les proclamations sont attendus pour le lundi 3 juin, les résultats définitifs, après délibérations des jurys spéciaux de réclamation, seront disponibles le vendredi 14 juin 2024.
Après cela, place au processus d’orientation dans les collèges et lycées du pays. Les affectations en classe de sixième se font par téléphone. Le ministère de l’éducation nationale invite les parents d’élèves à procéder eux-mêmes à l’orientation de leur enfant.
Soyez le premier a laisser un commentaire