Les résultats des orientations DEF 2023 au Mali étaient attendus depuis plusieurs mois. A titre de rappel, les délibérations pour le diplôme d’études fondamentales ont été publiées depuis le mois de juin. Selon un communiqué ministériel, les affectations sont disponibles à partir de ce 28 octobre.
Les résultats des orientations DEF 2023 au Mali sont disponibles ce samedi 28 octobre. L’annonce a été faite par le ministère malien en charge de l’éducation nationale, dans un communiqué officiel diffusé 48h avant. Si la rentrée scolaire au Mali est bel et bien effective, elle ne l’était pas encore pour les admis au DEF session 2023. Ces derniers étaient dans l’attente des résultats des orientations DEF 2023, avant de s’inscrire.
A partir du samedi 28 octobre, chaque admis au diplôme d’études fondamentales, connaitra son futur établissement pour la suite de ses études. Si l’on s’en tient aux chiffres officiels du ministère malien de l’éducation nationale, un peu plus de 74 000 élèves attendent les résultats des orientations DEF 2023 au Mali.
Ces admis, au nombre de 74 345 candidats plus exactement, ont validé avec succès l’examen pour le diplôme d’études fondamentales, lors de la proclamation des résultats en juin dernier. Au départ, plus de 245 000 candidats étaient en lice pour ce diplôme cette année au Mali. Mais seulement un tiers des candidats obtiendront le précieux sésame.
Sont donc concernées par les délibérations du samedi 28 octobre, un peu plus de 74 000 élèves maliens. C’est à partir de 10h que seront disponibles les résultats des affectations pour le diplôme d’études fondamentales au Mali, session 2023.
Pour plus d’infos, les candidats peuvent se rendre dans leurs établissements respectifs pour consulter les résultats. Aussi, les délibérations devraient pouvoir être disponibles en ligne également, sur le site officiel du ministère malien de l’éducation nationale.
Rappelons à toutes fins utiles que les résultats des examens scolaires au Mali ont été mis en ligne, pour la session 2023, ce qui a beaucoup facilité la tâche aux élèves, en leur évitant des déplacements pour vérifier leur admissibilité.
Soyez le premier a laisser un commentaire