Les résultats eau et forêt 2022 en Côte d’Ivoire sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Conformément au calendrier mis en place, après les épreuves physiques, les candidats déclarés admis ont pris part le 15 octobre dernier, aux compositions écrites du concours.
Les résultats eau et forêt 2022 CI se vérifient en ligne. Pour consulter son résultat du concours eaux et forêts, le candidat doit tout simplement se rendre sur le site minef.gdec-sonec.org. Pour ceux qui l’auraient oublié, il s’agit de la plateforme du concours de recrutement exceptionnel des agents des eaux et forêts en Côte d’Ivoire.
Après avoir accédé à la plateforme, le candidat devra fournir ses coordonnées personnelles dans le champ de recherche, pour voir les résultats eau et forêt 2022 en Côte d’Ivoire. Pour cette session de recrutement exceptionnel, environ 1000 candidats figurent sur la liste des admis. Pour consulter ladite liste, il suffit d’aller sur la plateforme minef.gdec-sonec.org.
Le ministère des eaux et forêts en Côte d’Ivoire avait lancé fin 2022 un concours de recrutement exceptionnel de 1000 agents, dont la plupart dans la catégorie sous-officiers. Le concours s’est déroulé en plusieurs étapes. Après les inscriptions en ligne, les candidats ont d’abord subi un test de présélection écrite, une épreuve de dictée pour être plus précis.
Après les résultats, les candidats déclarés admis ont pris part au second tour, à savoir l’étape des visites médicales. Pour effectuer la visite médicale, chaque candidat a déboursé la somme de 80 000 frs Cfa. Après les résultats de la visite médicale, les candidats déclarés admis ont été convoqués pour les épreuves physiques et sportives.
Une fois les résultats des épreuves sportives dévoilées, les candidats déclarés admis ont été invités à prendre part au dernier test, à savoir les compositions écrites. Celles-ci se sont déroulées le dimanche 15 octobre 2023 dans la commune de Bingerville.
Désormais place aux résultats eau et forêt 2022 CI. Les résultats d’admissibilité au concours des eaux et forêts en Côte d’Ivoire sont disponibles sur la plateforme minef.gdec-sonec.org. S’ils étaient plusieurs dizaines de milliers au départ, la liste des admis ne comporte que 1000 candidats au final.
Soyez le premier a laisser un commentaire