Les résultats du concours de gendarmerie 2023 en Côte d’Ivoire sont disponibles après la date du 4 décembre, selon le chronogramme qui a été établi. Après la proclamation des résultats de la visite médicale, les candidats déclarés aptes sont désormais autorisés à s’inscrire, pour le dépôt des dossiers et prendre part aux épreuves du concours.
Les résultats du concours de gendarmerie 2023 en Côte d’Ivoire sont à consulter sur ci-gendarmerie.org. Sans donc avoir à se déplacer, le candidat peut vérifier son admissibilité depuis un téléphone portable. Pour voir les résultats du concours de gendarmerie 2023 en Côte d’Ivoire, les candidats devront attendre après le 4 décembre prochain. Le calendrier du concours a été dévoilé après la mise en ligne des résultats de la visite médicale.
Pour les candidats admis, l’aventure continuera. En revanche, les candidats déclarés inaptes après les proclamations devront faire leurs adieux à cette session du concours. Selon le calendrier établi, les candidats déclarés aptes devront s’inscrire en ligne au concours.
Ensuite, ils devront prendre toutes les dispositions pour le dépôt de leurs dossiers de candidature, aux dates indiquées. Après le dépôt des dossiers de candidature, se tiendront les épreuves sportives du concours de gendarmerie.
Une fois les épreuves sportives terminées, les candidats enchaineront avec les épreuves écrites du concours. Ces épreuves écrites sont les véritables évaluations écrites du concours. Elles sont différentes du test de présélection qui a eu lieu il y’a quelques mois.
Les épreuves prennent fin officiellement le 4 décembre 2023, selon le programme mis en place. C’est donc après cette date que les résultats du concours de gendarmerie 2023 en Côte d’Ivoire, seront connus. Pour l’heure, aucune date précise n’a été encore été donnée aux candidats.
Seule certitude, les délibérations finales du concours ne seront pas connues avant le 4 décembre prochain. Les proclamations se consultent en ligne, depuis la plateforme officielle du concours, l’adresse ci-gendarmerie.org.
Soyez le premier a laisser un commentaire