Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats BAC 2024 CI : proclamations en ligne le 8 juillet

Les résultats du BAC 2024 CI peuvent être consultés par les candidats officiellement à compter du lundi 8 juillet 2024. C’est l’information rendue publique par le ministère de l’éducation nationale à travers le calendrier officiel des examens scolaires en Côte d’Ivoire.

Les résultats du BAC 2024 CI sont prévus pour début juillet, à en croire le ministère de l’éducation nationale. Comme par le passé, les candidats ont la possibilité de consulter les résultats du BAC 2024 CI sans avoir à se déplacer. Pour cela, il suffit d’aller sur la plateforme officielle du ministère de l’éducation nationale.

Pour accéder aux délibérations en ligne, chaque candidat devra taper l’adresse men-deco.org dans la barre de recherche de son navigateur web. Pour vérifier votre admissibilité en ligne, vous aurez besoin de votre numéro matricule. Les résultats du BAC 2024 CI peuvent être consultés en ligne à partir du lundi 8 juillet 2024.

Mais il faudrait attendre dans l’après-midi du lundi avant de pouvoir accéder aux délibérations sur le site en ligne de la DECO, la direction des examens et concours en Côte d’Ivoire. Avant la mise en ligne des proclamations, la DECO procède à l’annonce solennelle des résultats du baccalauréat.

C’est seulement après cette annonce solennelle que les candidats pourront aller en ligne consulter les différentes délibérations. Si les candidats ont la possibilité de consulter en ligne les délibérations, le retrait des attestations de réussite nécessitera par contre leur déplacement.

Chaque candidat devra se rendre dans son centre d’examen pour le retrait de son attestation au baccalauréat. Il devra se présenter dans son centre muni des différents justificatifs de son identité, notamment sa convocation et éventuellement sa CNI ou attestation d’identité.

Le taux de réussite au niveau national est indiqué par la direction des examens et concours. Lors de la session 2023 du baccalauréat, plus de 300 000 candidats avaient pris part aux épreuves physiques, orales et écrites en Côte d’Ivoire. Ce nombre est encore à la hausse pour la session 2024 du BAC en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.