Le retrait des convocations CEPE 2024 en Côte d’Ivoire est une opération dirigée par le ministère de l’éducation nationale. L’impression du document est logiquement à la charge des parents, puisqu’il est disponible en ligne. Pour l’imprimer, il faudrait se rendre sur le site men-deco.org.
Le retrait des convocations CEPE 2024 CI se fait sur la plateforme www.men-deco.org. L’impression des convocations est effectuée sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire. Il vous faudra juste le matricule de l’élève pour avoir accès à cette fiche sur le site de la DECO.
Ensuite, il faudra l’imprimer et la remettre à l’élève qui se présentera le jour de son évaluation avec ladite fiche. Le retrait des convocations CEPE 2024 peut aussi se faire dans un cybercafé, à défaut d’avoir une imprimante à votre portée.
Aussi, rappelons qu’aucune date n’a été communiquée par le ministère de l’éducation nationale, concernant la date officielle de retrait des convocations CEPE 2024. Mais cette opération a lieu généralement quelques jours avant les évaluations des candidats.
Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les candidats entament les examens blancs le jeudi 14 mars prochain. Avant donc ce premier essai blanc de l’année, aura lieu la première phase des épreuves physiques et sportives.
Les évaluations en EPS pour les candidats au CEPE se tiendront du 5 au 8 mars 2024. Avant le déroulement des compositions écrites, se tiendra la seconde phase des épreuves sportives, du 30 avril au 3 mai 2024. La date de l’examen du CEPE est le mardi 21 mai 2024.
Les épreuves se dérouleront en une seule journée. Dernière étape, la proclamation des résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième. La proclamation des résultats se fera le lundi 3 juin prochain dans l’après-midi.
Les candidats devront se rendre dans les centres pour vérifier les listes d’admis. Il est par ailleurs possible de consulter aussi en ligne le résultat sur www.men-deco.org, à l’aide du numéro matricule de l’élève.
Soyez le premier a laisser un commentaire