La convocation pour le test psychotechnique CAFOP 2024 est à télécharger en ligne sur le site de la DECO. Les convocations sont disponibles après la proclamation des résultats du premier tour. Sauf changement de date, le second tour débute le samedi 4 mai 2024.
La convocation du test psychotechnique CAFOP 2024 est disponible à l’adresse www.men-deco.org. Mais elle n’est disponible que pour une partie des candidats. Pour avoir accès à sa convocation du test psychotechnique, le candidat devra au préalable prendre part aux épreuves écrites.
Ensuite, il faut figurer sur la liste des candidats déclarés admis lors du premier tour. Les compositions écrites du premier tour ont lieu le samedi 23 mars, d’après le ministère de l’éducation nationale. La proclamation des résultats se fera en ligne sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours.
Les résultats CAFOP 2024 sont disponibles en ligne dès le vendredi 26 avril prochain. Connectez-vous sur le site www.men-deco.org pour voir les proclamations. Si vous êtes déclarés admis, alors vous pourrez imprimer votre convocation du test psychotechnique CAFOP 2024.
Dans le cas contraire, ce sera la fin du parcours pour vous en tant que candidat. Après consultation de la liste des admis, un délai d’une semaine est accordé aux admis pour se préparer au second tour. Les tests psychotechniques ont lieu une semaine après la proclamation des résultats du concours CAFOP.
Ces résultats sont prévus pour le vendredi 26 avril 2024, sauf erreur de notre part. A l’aide du numéro d’inscription, rendez-vous sur le site www.men-deco.org pour vérifier votre admission au concours CAFOP. La date du samedi 4 mai est consacrée au déroulement du test psychotechnique.
Après ces tests, le ministère de l’éducation nationale dévoilera la liste définitive des admis. Cette année, 6000 admis sont attendus dans les antennes CAFOP du pays.
Le processus d’affectation ne devrait pas avoir lieu cette année, en raison de la régionalisation du concours. La date de la rentrée pour les 6000 admis au CAFOP sera communiquée par le ministère, dans quelques mois.
Soyez le premier a laisser un commentaire