Les convocations BEPC 2024 pour l’EPS sont disponibles sur le site de la Direction des Examens et Concours. Pour rappel, c’est le lundi 8 avril 2024 que démarrent les épreuves physiques et sportives pour le brevet d’études du premier cycle en Côte d’Ivoire.
Les convocations BEPC 2024 EPS sont enfin disponibles en ligne sur men-deco-org. Les dates des épreuves physiques et sportives sont par ailleurs déjà connues. Selon le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves sportives du BEPC commencent le lundi 8 avril 2024. Chaque candidat devra se rendre dans son établissement muni de sa fiche.
Le retrait des convocations BEPC 2024 EPS se fait uniquement en ligne, en allant à l’adresse men-deco-org. Le retrait se fait en ligne à l’aide du numéro matricule. Les convocations BEPC 2024 EPS sont disponibles fin mars début avril 2024 sur le site de la Deco.
Les épreuves physiques et sportives du Bepc prennent fin le 19 avril 2024, d’après le calendrier du ministère de l’éducation nationale. Tout candidat au BEPC ou au test d’orientation en seconde est tenu de prendre part à ces épreuves, excepté les élèves dispensés d’épreuves physiques à l’école.
Un peu plus d’un mois après les épreuves sportives, les candidats au BEPC et au test d’orientation affronteront les épreuves orales et pratiques. Conformément au calendrier de l’examen, les épreuves orales et pratiques commencent le 22 mai sur toute l’étendue du territoire nationale.
Ces épreuves prennent fin le samedi 25 mai 2024. Du lundi 27 au vendredi 31 mai 2024, se tiendront les épreuves écrites du BEPC et du test d’orientation en classe de seconde. Le verdict tombera officiellement le mardi 18 juin 2024, date de proclamation des résultats de l’examen.
Pour être déclaré admis, le candidat doit cumuler au moins 180 points à l’examen, à l’issue des différentes épreuves. Sinon le repêchage BEPC est toujours possible à partir de 140 points, mais sous certaines conditions.
Mais tout cela ne suffit guère, puisqu’il y’a également la moyenne d’orientation qui reste capitale dans le processus d’orientation en classe de seconde. Même admis au BEPC, l’élève peut être amené à reprendre la classe de 3e, s’il n’a pas la moyenne requise pour être affecté en seconde par l’Etat de Côte d’Ivoire.
Soyez le premier a laisser un commentaire