Sur www.men-deco.org, les résultats CAFOP 2024 par région sont disponibles dès le mois d’avril. Selon les chiffres dont nous disposons, plus de 61 000 candidats ont participé aux épreuves écrites du concours direct de recrutement des instituteurs adjoints.
Le site www.men-deco.org pour les résultats CAFOP 2024. Pour consulter sur men-deco.org les résultats du concours, les candidats auront besoin de leur numéro d’inscription en ligne. Les délibérations sont disponibles en ligne à compter du mois d’avril, plus précisément à partir du vendredi 26 avril 2024.
Sur le site www.men-deco.org, les résultats CAFOP 2024 seront disponibles par région, conformément aux nouvelles dispositions prises par le ministère de l’éducation nationale, pour la régionalisation du concours. La liste définitive des admis ne sera pas disponible avant le mois de juin.
Pour le déroulement de ce premier tour, ce sont environ 61 000 candidats qui ont pris part aux compositions écrites, le samedi 23 mars dernier. Mais au final, ils ne seront que 6000 candidats admis au concours d’entrée dans les CAFOP du pays, soit une moyenne de 6 candidats en lice par poste.
La proclamation des résultats du concours CAFOP se fait uniquement sur le site de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Après la consultation des résultats du 1er tour, il y’aura encore une seconde épreuve, avant la liste définitive des admis.
La seconde épreuve, les tests psychotechniques, est prévue pour le samedi 4 mai prochain. Seuls les admis au premier tour sont autorisés à prendre part à la prochaine épreuve du concours. Pour consulter sur www.men-deco.org les résultats CAFOP 2024, vous aurez juste besoin de votre numéro d’inscription.
Sauf changement de date, c’est bel et bien le vendredi 26 avril que le résultat du concours sera disponible en ligne. Pour les résultats définitifs, il faudrait attendre jusqu’au mois de juin. Selon plusieurs sources, les résultats définitifs peuvent être consultés dès le vendredi 14 juin 2024.
Comme pour le premier tour, les résultats définitifs seront aussi disponibles en ligne, via une adresse communiquée par la DECO. 6000 candidats sur les 61 000 feront leur entrée dans les différentes CAFOP du pays, dans les mois à venir.
Soyez le premier a laisser un commentaire