Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

bureauconcours.armees.gouv.ci préinscription ENSOA 2024

Sur bureauconcours.armees.gouv.ci, la préinscription 2024 se déroule jusqu’au 25 mai prochain. Les candidats intéressés par ce concours doivent au préalable prendre connaissance des conditions requises pour une candidature officielle.

Sur bureauconcours.armees.gouv.ci faites votre préinscription ENSOA 2024, jusqu’au mois de mai. Selon le communiqué officiel du ministère de la défense, les inscriptions ENSOA en ligne ont officiellement débuté depuis le 7 avril 2024. La date limite accordée aux candidats pour les préinscriptions est le dimanche 25 mai 2024.

Toujours selon le ministère de la défense, les candidats, après la préinscription, sont également tenus de faire leur inscription. Les inscriptions ont commencé depuis le lundi 15 avril 2024. Elles s’achèvent le vendredi 31 mai prochain, conformément au calendrier dévoilé par le ministère de la défense, pour le recrutement 2024 à l’ENSOA.

Pour l’heure, le calendrier complet du concours n’est pas encore disponible. Avant de se rendre sur le site bureauconcours.armees.gouv.ci pour la préinscription ENSOA 2024, le candidat doit s’assurer de remplir les conditions du concours. Parmi les conditions, il y’a l’âge limite.

Pour l’édition 2024 du concours, l’âge limite part de 18 à 24 ans pour les candidats sous-officiers d’armes, et de 18 à 26 ans pour les candidats sous-officiers spécialistes. A cela, ajoutons le fait que le candidat doit mesurer au minimum 1m66 pour les candidats de sexe masculin, et 1m60 minimum pour les candidats de sexe féminin.

Pour les candidats de sexe féminin, il ne faut pas être enceinte jusqu’au terme de la formation, selon le ministère de la défense. Sur bureauconcours.armees.gouv.ci, la préinscription ENSOA 2024 prendra fin le vendredi dimanche 25 mai, tandis que l’inscription s’achèvera le vendredi 31 mai prochain.

Les diplômes requis pour ce concours vont du BEPC au Baccalauréat, voire même jusq’au BTS dans certaines conditions. Avant le déroulement des épreuves physiques, les candidats seront soumis à des visites médicales.

Seuls les candidats jugés aptes lors des visites médicales pourront poursuivre l’aventure, à savoir participer aux épreuves écrites à venir dans l’espoir d’intégrer l’ENSOA, l’Ecole Nationale des Sous-officiers d’Active qui se trouve dans la ville de Bouaké.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.