Le calendrier BTS 2024 CI est officiellement connu. Selon les informations dont nous disposons actuellement, les épreuves écrites pour le brevet de technicien supérieur se tiendront du 22 au 27 juillet prochain en Côte d’Ivoire.
Le calendrier BTS 2024 CI est désormais accessible par l’ensemble des candidats. Les dates auxquelles se tiendront les épreuves écrites et pratiques de l’examen sont connues à l’avance, dans le but de permettre aux candidats de mieux se préparer et accueillir ainsi les épreuves. A en croire le calendrier BTS 2024 CI, les épreuves débuteront au mois de juillet pour l’ensemble des candidats. La date retenue pour le démarrage du brevet de technicien supérieur est le 22 juillet 2024.
Cette date marque le démarrage des épreuves écrites pour les candidats au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Conformément au calendrier BTS 2024 CI, les épreuves écrites se tiendront du 22 au 27 juillet 2024 sur l’ensemble du territoire national. Ensuite, il y’aura les épreuves pratiques de l’examen.
D’après le chronogramme mis en place, les épreuves pratiques commencent le 29 juillet 2024, pour prendre fin le 2 août prochain. Les épreuves du BTS s’achèvent donc officiellement le 2 août prochain en Côte d’Ivoire. Le nombre de candidats attendus à ces épreuves avoisinera probablement les 55 000 ou les 60 000 candidats, si l’on se fie aux tendances de l’examen ces dernières années.
Après les épreuves pratiques, place à la proclamation des résultats du BTS 2024 en Côte d’Ivoire. Les résultats sont généralement disponibles quelques semaines après la mise en ligne des proclamations. La proclamation des résultats devrait donc se faire entre les mois d’août, septembre ou octobre.
Le ministère de l’ensemble supérieur offre la possibilité aux candidats de vérifier en ligne les résultats en allant sur le site examensbts.net. Une fois les résultats mis en ligne, les candidats ont la possibilité de faire recours. Les résultats des réclamations seront disponibles 72h après la fin des requêtes.
Soyez le premier a laisser un commentaire