Les orientations 2024 en 2nde CI sont lancés après la proclamation des résultats du BEPC. Pour être orienté par l’Etat doit satisfaire de nombreuses conditions. Ces critères sont encore plus difficiles à satisfaire quand il s’agit d’intégrer une école d’excellence ivoirienne, comme le Lycée Scientifique de Yamoussoukro.
Les orientations 2024 en 2nde CI se préparent avant les examens scolaires. Cette préparation est encore plus accrue pour les élèves qui souhaitent intégrer le Lycée Scientifique de Yamoussoukro, à la faveur des orientations 2024 en 2nde CI. S’ils sont des centaines, voire des milliers à vouloir intégrer cette prestigieuse école, seuls les meilleurs parmi les meilleurs seront orientés au Lycée Scientifique de Yamoussoukro, et cela dans la limite des places disponibles.
Première chose à savoir, il faut être de nationalité ivoirienne si vous souhaitez intégrer le lycée scientifique de Yamoussoukro. Ensuite, il y’a le facteur lié à l’âge. L’âge limite se situe autour de 16 ans, au plus tard le 31 décembre de l’année en cours. Si vous remplissez ces deux conditions élémentaires, alors vous avez une chance de postuler pour l’orientation dans cette école d’excellence.
Ce n’est pas un hasard si le Lycée Scientifique de Yamoussoukro est considéré comme l’une des meilleures d’excellence, si ce n’est la meilleure école d’excellence en Côte d’Ivoire. Selon un arrêté ministériel, il y’a 9 critères à remplir pour espérer être orienté au Lycée scientifique de Yamoussoukro, lors de la phase des orientations 2024 en 2nde CI.
Parmi les conditions générales à satisfaire, le candidat doit absolument avoir une moyenne générale annuelle supérieure ou égale à 16/20, dans son établissement. Ce n’est pas le critère le plus difficile selon nos informations. Là où de nombreux candidats voient leur chance s’envoler, c’est lorsqu’il s’agit de la moyenne d’orientation requise pour entrer dans cette école.
Si le ministère de l’éducation nationale fixe généralement entre 10 et 12 la moyenne d’orientation en classe de seconde, les candidats pour le lycée scientifique de Yamoussoukro doivent eux se surpasser. La moyenne d’orientation requise pour cette école doit être supérieure ou égale à 16/20.
Quant on sait des milliers d’admis au BEPC peinent à avoir la moyenne d’orientation minimale fixée, on comprend aisément que le Lycée Scientifique n’est ouvert qu’à la crème de la crème, parmi les élèves de la classe de troisième.
Aussi, si vous avez déjà repris une classe lors de votre cursus scolaire au premier cycle, alors faites immédiatement une croix sur le Lycée Scientifique de Yamoussoukro. Autre condition des orientations 2024 en 2nde CI au Lycée Scientifique de Yamoussoukro, obtenir une note de 18/20 ou plus en Mathématiques et physique chimie, lors du BEPC.
Soyez le premier a laisser un commentaire