Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Proclamation des résultats BEPC 2024 Côte d’Ivoire

La proclamation des résultats BEPC 2024 Côte d’Ivoire a lieu le mardi 18 juin. Les délibérations sont disponibles dans les centres d’examen, mais peuvent être également consultée depuis le site men-deco.org, avec le numéro matricule.

La proclamation des résultats BEPC 2024 Côte d’Ivoire est attendue par plus de 647 000 candidats. Après le déroulement des épreuves orales en mai, les résultats du Brevet d’études du premier cycle et du test d’orientation en classe de seconde, sont disponibles le mardi 18 juin 2024. La proclamation des résultats BEPC 2024 Côte d’Ivoire a lieu en cours de journée. La direction des examens et concours animera une conférence de presse en journée.

Conférence de presse sera l’occasion de dévoiler le taux de réussite au BEPC, au niveau national. Le pourcentage d’admis au BEPC l’an dernier s’était établit sous la barre des 40%. Cette année, le nombre de participants à l’examen est en hausse. Selon les chiffres du ministère de l’éducation nationale, 647 450 candidats ont pris part aux épreuves du BEPC.

La proclamation des résultats BEPC 2024 Côte d’Ivoire a lieu dans l’après-midi du 18 juin, dans les centres d’examen. Le résultat BEPC sera disponible à partir du 14h00 dans les différents centres d’examen. Mais il n’est pas nécessaire de se déplacer pour vérifier la liste des admis à l’examen de passage en classe de seconde. Sur www.men-deco.org, le résultat du BEPC session 2024 en Côte d’Ivoire, est également disponible.

Pour les vérifications en ligne, l’élève aura besoin de son numéro matricule, afin de voir la liste des admis. Pour être déclaré admis, le candidat doit cumuler au moins 170 points pendant l’examen. S’il ne réussit pas à atteindre le nombre de points requis, il peut toujours compter sur le repêchage BEPC pour être admis à l’examen.

Mais toutes les conditions doivent être respectées pour être repêché. D’ailleurs, l’élève ayant moins de 140 points est d’office disqualifié pour cette opération. Après la proclamation des résultats, si le candidat est admis, il aura encore une étape à franchir avant de faire la classe de seconde l’année prochaine. L’orientation en classe de seconde est une étape capitale.

Pour être orienté en seconde par l’état, le candidat doit absolument avoir la moyenne d’orientation. Elle est fixée chaque année par le ministère de l’éducation nationale. La moyenne d’orientation varie entre 10 et 12 chaque année. Pour l’orientation dans les écoles d’excellence, comme le lycée scientifique de Yamoussoukro, la moyenne d’orientation est d’au moins 16/20.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.