Le concours INFAS 2024 CI est lancé depuis le 6 juin dernier. Les inscriptions en ligne ont lieu sur le site infas.gdec-sonec.org. Les visites médicales démarrent dès le 13 juin prochain en Côte d’Ivoire. Huit villes sont retenues cette année pour la visite médicale au concours.
Le concours INFAS 2024 CI est actuellement en cours. Comme annoncé, le démarrage des inscriptions a eu lieu en juin. Les candidats disposent d’un délai d’un mois pour faire leur inscription au concours INFAS 2024 CI. Conformément au calendrier du concours, les visites médicales débutent officiellement le jeudi 13 juin 2024. Rappelons à toutes fins utiles que deux calendriers ont été mis en place pour les visites médicales au concours INFAS 2024 en Côte d’Ivoire.
La première date concerne quatre villes, à savoir Abidjan, Abengourou, Aboisso et Agboville. Dans ces villes, les visites médicales se dérouleront dans les antennes INFAS, du 13 juin au 19 juillet 2024, excepté la ville d’Abidjan ou la visite médicale se déroulera au palais des sports de Treichville. Le second calendrier des visites médicales au concours de santé concerne les villes de Bouaké, Daloa, Korhogo et Man.
Les candidats issus de ces localités sont priés d’aller dans les antennes INFAS de ces villes pour faire leur visite médicale. Les visites médicales sont soumises au paiement de la somme de 28 000 frs Cfa, somme payable pendant la phase d’inscription en ligne sur le site de l’INFAS. Outre les 28 000 frs Cfa, le candidat devra aussi s’acquitter de la somme de 12 000 comme frais au concours INFAS 204 CI.
Cette somme est payable après les résultats de la visite médicale. Dans les villes de Bouaké, Korhogo, Daloa et Man, les visites médicales se dérouleront du 19 juin au 12 juillet 2024. Les résultats des visites médicales sont consultables en ligne dans les espaces candidats sur infas.gdec-sonec.org, généralement trois jours après le passage du candidat.
C’est également dans les espaces candidats que les candidats pourront imprimer leurs examens médicaux, une fois le paiement de la somme de 28 000 frs Cfa effectué. Le paiement se fait via les services Mobile Money des opérateurs présents en Côte d’Ivoire.
Soyez le premier a laisser un commentaire