Sur men-deco.org, les résultats BAC 2024 CI sont disponibles en ligne dès le lundi 8 juillet. Les candidats sont invités à consulter leur résultat en ligne, en utilisant leur numéro matricule. Plus de 300 000 candidats ont composé pour le Baccalauréat cette année en Côte d’Ivoire.
Avec men-deco.org, les résultats BAC 2024 CI se vérifient en seulement quelques clics. Le ministère de l’éducation nationale offre la possibilité aux candidats de consulter en ligne les proclamations, sans avoir à se déplacer. Il suffit juste d’utiliser le lien men-deco.org pour les résultats BAC 2024 CI. Selon le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du baccalauréat est prévue pour le lundi 8 juillet 2024.
En cours de journée, la direction des examens et concours communiquera sur le taux de réussite au niveau national. L’an dernier, il avait dépassé la barre des 40%. Après l’annonce de la DECO, se rendre directement sur le site men-deco.org pour les résultats BAC 2024 CI. Comme nous l’avions indiqué, les résultats se vérifient à l’aide du numéro matricule. Nul besoin donc de se déplacer pour vérifier son admissibilité au baccalauréat.
S’il est possible d’aller sur men-deco.org pour les résultats BAC 2024 CI, il est par contre impossible pour le candidat d’imprimer depuis le site de la DECO son attestation de réussite. Pour avoir accès à son diplôme de baccalauréat, le candidat se rend dans son centre d’examen, dans l’après-midi, après avoir consulté en ligne son résultat du baccalauréat.
Après les résultats, une nouvelle ère débute pour les admis au baccalauréat. Pour les nouveaux bacheliers, la prochaine étape sera le processus d’affectation au niveau de l’enseignement supérieur. Pour cela, ils sont invités à prendre part au processus de préinscription des nouveaux bacheliers. Cette procédure offre aux nouveaux bacheliers la possibilité de choisir leur future destination.
Ils seront soit affectés dans les universités publiques ou dans les grandes écoles privées. Le nombre de places étant considérablement limitées dans les universités publiques, la majorité des bacheliers 2024 seront orientés dans les grandes écoles privées.
Soyez le premier a laisser un commentaire