La proclamation des résultats BAC 2024 CI a lieu le lundi 8 juillet. Plus de 350 000 candidats attendent les délibérations pour le baccalauréat session 2024 en Côte d’Ivoire. Les candidats peuvent consulter en ligne depuis le site de la DECO leur résultat.
La proclamation des résultats BAC 2024 CI est prévue pour le lundi 8 juillet prochain. Une conférence de presse a lieu en cours de journée dans les locaux de la DECO, la Direction des Examens et Concours. Objectif de cette conférence, permettre aux candidats et à l’opinion publique nationale, de connaitre les différentes tendances du baccalauréat cette année. La proclamation des résultats du BAC 2024 CI le lundi 8 juillet sera l’occasion pour les candidats de connaitre le taux de réussite au Baccalauréat. L’an dernier, le pourcentage d’admis était sous la barre des 40%.
Ils étaient alors 106 000 candidats déclarés admis au baccalauréat ivoirien l’année dernière, après délibération des membres du jury. Après la conférence de presse pour la proclamation des résultats du BAC 2024 CI, les candidats sont invités à se rendre sur le site men-deco.org pour consulter en ligne les délibérations.
Pour consulter son résultat en ligne, le candidat aura besoin de son numéro matricule. Le lundi 8 juillet 2024 marque la fin du suspense pour les 350 000 candidats de la session 2024 du baccalauréat. Après avoir consulté en ligne son résultat, le candidat, s’il est déclaré admis, devra se rendre dans son centre d’examen, pour le retrait de son diplôme. Après le BAC, place à l’orientation dans l’enseignement supérieur.
Les candidats qui souhaitent aller à l’université ou dans une grande école de la place, doivent prendre part au processus de préinscription des bacheliers. L’opération se fera probablement dans le courant du mois d’août, ou débutera fin juillet. Les résultats des orientations seront disponibles sur le site orientationsup.net.
La majorité des nouveaux bacheliers sera hélas orientée vers ls grandes écoles privées, compte tenu des capacités d’accueil limitées des universités publiques ivoiriennes. Il faut aussi savoir que seuls les candidats remplissant les critères d’orientation pour les universités seront orientés dans les filières de leurs choix, dans la limite du nombre de place disponibles.
Soyez le premier a laisser un commentaire