Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Taux de réussite BAC 2024 CI : pourcentage d’admis, 355 000 candidats

Le taux de réussite BAC 2024 CI est présenté par la Direction des Examens et Concours, dans la journée du lundi 8 juillet 2024. Selon les chiffres officiels, plus de 106 000 candidats avaient été admis l’an dernier, soit un pourcentage d’admis estimé à plus de 32%.

Le taux de réussite BAC 2024 CI est connu le lundi 8 juillet, lors de la proclamation des résultats pour l’examen du baccalauréat en Côte d’Ivoire. Le pourcentage d’admis, comparé à l’année dernière, est sensiblement en hausse. L’année dernière, ils étaient environ 106 000 candidats admis au Baccalauréat CI, sur plus de 300 000 candidats. Cette année, l’on note une hausse du nombre de candidats au baccalauréat.

Le pourcentage d’admis aussi est également en hausse, du moins comparé à l’année dernière. Mais l’on reste encore très loin des statistiques encourageantes très attendus, à savoir un pourcentage de réussite autour des 50%. Le taux de réussite BAC 2024 CI est dévoilé en direct lors de la conférence de presse de la DECO. Pour la suivre, les candidats peuvent tout simplement se connecter sur la page officielle du ministère de l’éducation nationale.

Avec un taux de réussite BAC 2024 CI en hausse, l’on s’attend donc à plus de 100 000 admis lors de cette session du baccalauréat. Après la conférence de presse de la DECO, les candidats pourront aller chercher leurs résultats, en se connectant tout simplement sur le site men-deco.org. Pour consulter en ligne son résultat, les candidats auront besoin de leur numéro matricule.

Pour voir son résultat, le candidat devra attendre la conférence de presse de la DECO, prévue dans la matinée du lundi 8 juillet 2024, autour de 10h. C’est après cette conférence de presse de la Direction des Examens et Concours, que les candidats pourront consulter en ligne les résultats du baccalauréat en Côte d’Ivoire.

De nombreuses débouchées sont possibles après le baccalauréat en Côte d’Ivoire. Le BAC ouvre la voie à plusieurs concours administratifs dont celui d’entrée à l’INFAS, ou encore les concours directs de la fonction publique.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.