Les préinscriptions gendarmerie 2024 se déroulent sur le site ci-gendarmerie.org. Les inscriptions en ligne ont commencé ce vendredi 12 juillet, selon un communiqué officiel diffusé par le commandant de la Gendarmerie nationale.
Les préinscriptions gendarmerie 2024 sur ci-gendarmerie.org sont ouvertes ce vendredi. Selon un communiqué diffusé ce jour par la haute hiérarchie, les inscriptions en ligne pour la session 2024 du concours d’entrée dans les écoles de gendarmeries, sont lancées à compter de ce 12 juillet. Les candidats devront se hâter puisque les préinscriptions gendarmerie 2024 sur le site ci-gendarmerie.org, ne durent que quelques semaines. La date limite pour les inscriptions en ligne est fixée au 28 juillet, d’après le communiqué du concours diffusé par la haute hiérarchie.
Avant toute inscription, les candidats sont invités à prendre connaissance des conditions générales du concours, pour savoir s’ils sont éligibles ou pas. Si vous avez moins de 18 ans, alors aucune chance pour vous de passer ce concours, car l’âge minimum commence à partir de 18 ans. L’âge maximum est fixé à 25 ans selon le communiqué du concours. Tout naturellement, le candidat doit être de nationalité ivoirienne pour présenter ce concours.
Avant de faire les préinscriptions gendarmerie 2024, les candidats doivent d’abord s’assurer d’avoir la taille minimale requise, un facteur bien souvent négligé par certains candidats. Il faut une taille minimum pour passer le concours de gendarmerie en Côte d’Ivoire. Selon le communiqué, la taille minimum requise est 1,68m pour les hommes, et 1,66 m pour les femmes qui souhaitent être candidates au concours.
Pour de plus amples informations sur le concours, se rendre sur la plateforme mise à la disposition des candidats, le site ci-gendarmerie.org. Les préinscriptions gendarmerie 2024 sur le site se déroulent du 12 au 28 juillet. L’entrée à la gendarmerie se fait suivant plusieurs étapes. Les candidats, après les préinscriptions, sont soumis à des épreuves de présélection. Après les résultats des tests de présélection, les candidats devront se rendre sur le site ci-gendarmerie pour leur inscription en vue de la visite médicale. Après les résultats de la visite médicale, les candidats déclarés aptes pourront prendre part aux épreuves sportives et écrites, suivies de la proclamation des résultats.
Soyez le premier a laisser un commentaire