Les résultats BEPC Guinée 2024 sont enfin disponibles. Le ministère de l’éducation nationale en République de Guinée a dévoilé dans la soirée de ce vendredi les statistiques de l’examen cette année. Le pourcentage d’admis est de 47%
Les résultats BEPC Guinée 2024 ont été dévoilés ce vendredi soir par le ministère de l’éducation nationale. Après plusieurs semaines d’attente, la liste des admis au BEPC session 2024 en République de Guinée sont enfin connus. Selon les chiffres officiels, 166 886 candidats ont composé pour l’examen au mois de juin en Guinée. Plus de la moitié des candidats étaient des filles selon les statistiques officielles (75 750).
Le pourcentage d’admis selon les résultats du BEPC Guinée 2024 est de 47,11% cette année, selon le rapport du ministère de l’éducation nationale. Le pourcentage d’admis au niveau des femmes s’établit à 21,05%. Les candidats peuvent donc aller vérifier les résultats BEPC Guinée 2024, en consultant les listes d’admis en ligne. Pour cela, ils peuvent se rendre sur le lien des résultats mis à leur disposition par le ministère de l’éducation nationale.
La bonne nouvelle reste l’admission de 78 627 candidats au brevet d’études du premier cycle en Guinée, session 2024. Le ministère de l’éducation nationale a par ailleurs rendu public les résultats de l’entrée en 7eme en République de Guinée. Information à retenir, le pourcentage de réussite pour le CEE 2024 en Guinée s’établit à 63,22%. Le pourcentage d’admis au niveau des candidats de sexe féminin reste faible au CEE, seulement 28%.
Selon les statistiques fournies par le ministère de l’éducation nationale, ce sont plus de 149 000 candidats qui ont été déclarés admis au CEE en République de Guinée cette année, selon les résultats dévoilés dans la soirée de ce vendredi 12 juillet. Reste désormais les délibérations pour le baccalauréat session 2024 en Guinée. Selon les informations dont nous disposons, les délibérations pour le BAC devraient avoir lieu dans le courant du mois de juillet. Mais la date de proclamation reste pour l’heure inconnue.
Soyez le premier a laisser un commentaire