Sur porteduc.ml les résultats du DEF 2024 au Mali peuvent être consultés directement en ligne par les candidats. La proclamation des résultats en ligne a lieu dans la journée du 19 juillet 2024, à partir de 10h, selon le ministre de l’éducation nationale.
Avec porteduc.ml, les résultats du DEF 2024 au Mali sont à la portée de tous. La numérisation des résultats de l’examen offre de nombreux avantages aux candidats, notamment celui de consulter le résultat DEF sans se déplacer. Si vous avez un accès à internet, alors votre résultat est à votre portée. Rendez-vous sur le site Porteduc pour les résultats du DEF 2024 au Mali. Le pourcentage de réussite à l’examen est supérieur à celui de l’année dernière, qui était de l’ordre de 30%. Pour consulter sur porteduc.ml les résultats du DEF 2024 au Mali, vous allez simplement sur le site.
Ensuite cliquez sur la rubrique «Résultats DEF 2024» tout en haut sur le site. Pour la suite, il s’agira de mettre vos informations personnelles dans le champ de recherche de la liste des admis au DEF. Officiellement plus de 349 000 candidats ont pris part aux épreuves physiques et compositions écrites du diplôme d’études fondamentales au Mali cette année. Comparé à l’année 2023, il y’a 100 000 candidats supplémentaires à l’examen.
Il faut aussi rappeler que plus des 2 tiers des candidats avaient échoué l’année dernière à l’examen. Le pourcentage de réussite semble plutôt élevé cette année au DEF, à en juger par les premières informations. Si vous êtes dans l’incapacité de consulter sur porteduc.ml les résultats du DEF 2024 au Mali, il existe une deuxième solution pour voir votre résultat.
Comme l’a indiqué le ministre de l’éducation nationale dans son communiqué, les résultats de l’examen peuvent aussi être vérifiés dans les écoles. Les listes d’admis seront affichées dans les écoles et les centres d’animation pédagogiques du pays. Pour ceux qui ne souhaitent pas faire le déplacement, consulter directement sur le site www.porteduc.ml votre résultat à l’examen.
C’est encore plus simple et plus rapide comme moyen. D’une manière ou d’une autre, le candidat devra se déplacer le vendredi 19 juillet 2024. Après la proclamation des résultats du DEF par le ministre ce 19 juillet, les candidats déclarés admis doivent retirer leur diplôme dans les écoles et centres d’animation.
Après les résultats du DEF ce vendredi 19 juillet, place à la proclamation des résultats pour le BAC session 2024 en République du Mali. Les candidats au baccalauréat devraient consulter leur résultat également en ligne, fin juillet ou dans le courant du mois d’août, toujours sur la même plateforme, à savoir le site porteduc.ml.
Le pourcentage de réussite au DEF était très attendu. Même s’il n’est pas encore satisfaisant, il reste toutefois encourageant, compte tenu du nombre de candidats admis cette année à l’examen.
Soyez le premier a laisser un commentaire