Les résultats des affectations à l’enseignement technique 2024 en Côte d’Ivoire sont disponibles ce mercredi 24 juillet 2024 en ligne. Pour les consulter, il est demandé aux élèves d’aller sur la plateforme www.ersys-ci.net. Plus de 40 000 candidats sont concernés par ces orientations.
Les résultats des affectations enseignement technique 2024 sur ersys-ci.net sont disponibles ce mercredi 24 juillet 2024. Le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle invite tous les élèves à consulter directement en ligne les résultats des affectations à l’enseignement technique 2024 en Côte d’Ivoire. La plateforme mise à la disposition des candidats pour consulter les résultats est le site www.ersys-ci.net. Une fois sur le site, il suffit de suivre les instructions pour avoir accès à son résultat d’orientation dans les établissements de formation professionnelle en Côte d’Ivoire.
Deux destinations sont possibles durant ce processus d’affectation. Les candidats sont soit affectés dans les établissements d’enseignement technique publics, ou dans les établissements de formation professionnelle privée. Selon les résultats communiqués par la commission en charge des affectations, le CNSA, ce sont plus de 48 000 élèves qui ont été orientés cette année dans les établissements d’enseignement technique.
Les établissements de formation professionnelle accueillent le plus grand nombre de ces affectés. Plus de 90% des affectés sont dans les écoles privées de formation professionnelle. Pour connaitre les résultats des affectations à l’enseignement technique 2024 en Côte d’Ivoire, les candidats doivent tout simplement consulter dès ce mercredi 24 juillet 2024 la plateforme ersys-ci.net. L’intérêt des élèves pour l’enseignement technique est en hausse cette année.
Selon la commission des orientations, ce sont plus de 71 000 demandes d’orientations qui ont été formulés cette année dans les établissements de formation professionnelle. Malheureusement, il y’aura encore des milliers d’élèves qui ne seront pas orientés. Plus de 20 000 candidats n’ont pas été affectés, à en juger par les résultats communiqués par le CNSA.
Sur 71791 demandes d’orientations, un peu plus de 48 000 demandes ont été satisfaites par le ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Pour savoir si vous faites partie des heureux élus, consultez dès ce mercredi 24 juillet sur la plateforme ersys-ci.net les résultats du processus d’affectation en ligne.
Soyez le premier a laisser un commentaire