Les résultats des affectations en 6e 2024 en Côte d’Ivoire sont disponibles sur le site mendob-ci.org. Les parents d’élèves ont aussi la possibilité de vérifier par téléphone, depuis l’envoi d’un texto, lesdits résultats. Mais la vérification par message est payante.
Les résultats des affectations en 6e 2024 se consultent sur la plateforme mendob-ci.org. Selon le chronogramme établi par la commission nationale des orientations, les affectations en ligne pour la classe de sixième s’achèvent le samedi 27 juillet 2024. Les affectations par téléphone concernent cette année plus de 400 000 élèves de la classe de sixième, à en juger par les résultats de l’examen du CEPE cette année. Avant de consulter les résultats des affectations en 6e 2024, les parents d’élèves doivent au préalable imprimer la fiche d’affectation.
L’impression de la fiche d’affectation se fait sur le site mendob-ci.org, l’adresse en ligne de la commission national de l’orientation, au ministère de l’éducation nationale. Pour vérifier les résultats des affectations en 6e 2024, il suffit d’aller sur le site mendob-ci.org et renseigner le numéro matricule de l’élève dans le champ de recherche.
Dans l’hypothèse où il y’aurait quelques soucis sur les résultats, pas d’inquiétude à se faire. Les résultats des orientations, une fois publiés en ligne, sont loin d’être définitifs. Les parents d’élèves ont en effet la possibilité de faire des réclamations, une fois les résultats mis en ligne. Les réclamations se font depuis l’envoi d’un SMS via un numéro qui sera communiqué aux parents d’élèves dans le cadre de l’opération.
Après, les résultats des réclamations sont mis en ligne par la commission nationale des orientations. Ces résultats se vérifient toujours sur le site mendob-ci.org. Comme nous l’avions indiqué un peu plus haut, il est possible de vérifier les résultats des affectations en sixième en envoyant tout simplement un SMS. Mais le SMS en question est également payant.
Pour l’orientation en sixième, les parents ont le choix entre les établissements d’enseignement secondaire public ou privé. Aussi, pour les élèves remplissant les critères, les parents peuvent demander une affectation dans les écoles d’excellence, comme le lycée Alassane Ouattara de Grand-Bassam par exemple.
Soyez le premier a laisser un commentaire