Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait convocation INFAS 2024 : infas.gdec-sonec.org

Le retrait convocation INFAS 2024 Côte d’Ivoire démarre au mois d’août. La direction des examens a dévoilé les neuf dates de compositions écrites pour le concours direct cette année. Les épreuves commencent dès le mardi 20 août.

Le retrait convocation INFAS 2024 est une opération effectuée sur le site infas.gdec-sonec.org. Les convocations INFAS sont mises en ligne au mois d’août, d’après nos informations. Comment se passe le retrait convocation INFAS 2024 sur le site infas.gdec-sonec.org ? Très simple, mais vous devez avoir une imprimante à votre disposition. Première chose à faire, se connecter à son espace candidat depuis la plateforme du concours sanitaire en Côte d’Ivoire. Une fois connecté, il vous sera demandé de télécharger votre fiche en ligne. Le retrait convocation INFAS 2024 CI a lieu avant le début des compositions pour le concours.

Les compositions démarrent le mardi 20 août 2024, d’après le calendrier mis en place par la direction du concours. Il est donc temps pour les candidats de faire les dernières révisions puisque les épreuves écrites du concours démarrent très bientôt. Les dates de composition sont fixées en fonction de la filière choisie par le candidat. Les épreuves débutent le mardi 20 août comme nous l’avions indiqué. La date de proclamation des résultats n’est pas encore communiquée. Selon les informations dont nous disposons, les délibérations à ce concours sont disponibles généralement entre les mois de septembre et d’octobre.

Le nombre de candidats de l’édition 2024 devrait être dévoilé dans quelques jours, avant le début des compositions. Les dossiers de candidature dépassent généralement la barre des 100 000 pour le concours INFAS en Côte d’Ivoire. En ce qui concerne les proclamations, elles se consultent également en ligne, depuis le site infas.gdec-sonec.org. Le nombre de postes à pourvoir varie entre 8000 et 10 000 chaque année à ce concours, d’où l’énorme engouement qu’il suscite chaque année auprès des candidats. Pas de second tour à ce concours.

Les candidats admis sont directement élèves de l’établissement de formation sanitaire, sous réserve de vérification des diplômes. Après les résultats d’admission, la direction de l’INFAS procède à l’authentification des diplômes fournis par les candidats, lors du processus d’affectation dans les antennes de formation. Malheureusement, certains admis peuvent être recalés lors de cette étape, si la direction découvre que leur diplôme n’est pas authentique. Il faut donc éviter de tricher au niveau du diplôme car tôt ou tard, le candidat pourra être pris en flagrant délit, sans oublier l’éventualité d’une poursuite judiciaire qu’il encourt.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.