Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Matières de composition concours police 2024 Côte d’Ivoire

Les matières de composition concours de police 2024 Côte d’Ivoire sont désormais connues. Cette disposition permet aux candidats de mieux se préparer pour les épreuves écrites du concours. Les sujets divergent en fonction du cycle de formation choisi par le candidat pendant l’inscription.

Les matières de composition concours police 2024 Côte d’Ivoire sont propres à chaque cycle de formation. Les compositions écrites ont lieu après le déroulement des épreuves sportives, conformément au calendrier établi par la direction du concours. Pour les candidats sous-officiers au concours, les matières de composition concours police 2024 Côte d’Ivoire sont les suivantes :

  • Une dictée de niveau 3eme, coefficient 1 ;
  • Une rédaction portant sur un sujet d’ordre général du niveau de la classe de troisième, coefficient 3 ;
  • Un sujet portant sur l’organisation politique, économique, administrative et judiciaire de la Côte d’Ivoire, coefficient 2 ;
  • Un sujet de test psychotechnique, coefficient 1.

Pour le cycle de formation officiers de police, les matières de composition sont les suivantes :

  • Un sujet de dissertation portant sur un sujet d’ordre général du niveau de la classe de terminale, coefficient 4 ;
  • Une interrogation écrite portant sur le droit pénal général ou la procédure pénale, coefficient 3 ;
  • Une interrogation écrite portant sur l’organisation politique, économique, administrative et judiciaire de la Côte d’Ivoire, coefficient 2.

Pour les candidats au concours Commissaire de Police 2024 en Côte d’Ivoire, les matières de composition sont les suivantes :

  • Une interrogation écrite portant sur un sujet se rapportant aux problèmes politiques, économiques et sociaux du monde contemporain, coefficient 5 ;
  • Une interrogation écrite portant sur un sujet de droit pénal général ou de procédure pénale, coefficient 3 ;
  • Une interrogation écrite portant sur un sujet de droit constitutionnel ou de droit administratif, coefficient 3.

Selon le règlement en vigueur, le candidat ayant obtenu une note inférieure ou égale à 5 / 20 est directement éliminé du concours. Pour le cycle officiers et commissaires de police, les candidats passeront par une épreuve orale avant la proclamation des résultats définitifs sur police.gdec-sonec.org. Les candidats disposent d’un délai de 10 jours pour faire des réclamations, à compter de la date de proclamation des résultats.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.