Last Updated on 30 août 2024 by Vinceslas Prosper
Le site www.education.gouv.ci permet de consulter le résultat des réclamations sur les orientations 2024 en 6e et en 2nde. Les résultats des travaux post-CNO ont été mis en ligne ce vendredi 30 août 2024, à en peu plus d’une semaine de la rentrée scolaire en Côte d’Ivoire.
Sur www.education.gouv.ci, le résultat des réclamations sur les orientations 2024 en 6e et en 2nde, est disponible dès ce vendredi 30 août. L’information a été rendue publique par la ministre de l’éducation nationale ce jour. Les résultats des réclamations sur les affectations interviennent moins de deux semaines après la fin des opérations de réaffectation en 6e et en classe de seconde. Après la mise en ligne des résultats des orientations, des milliers d’élèves n’avaient pas trouvé leur compte. C’est donc pour les permettre de revenir sur leur choix que les réaffectations ont été lancées au mois d’août, pour les élèves de la classe de sixième et ceux de la classe seconde.
Les élèves et parents d’élèves sont priés d’aller sur le www.education.gouv.ci pour le résultat des réclamations sur les orientations 2024 en classe de sixième et de seconde. Les réaffections coutaient la somme de 2500 FRS Cfa par candidat. Il fallait d’abord procéder au paiement via mobile money, puis ensuite se rendre sur le site mendob-ci.org pour faire sa demande de réaffectation en ligne. Les demandes ont été effectuées en deux phases. Après consultation sur www.education.gouv.ci du résultat des réclamations sur les orientations 2024 en 6e et 2nde, la prochaine étape reste le retrait de la fiche d’affectation en ligne.
L’impression de la fiche d’affectation marque la fin du processus d’affectation en classe de sixième et en classe de seconde. Comme pour les résultats des réclamations, le retrait de la fiche d’affectation se fait à l’aide du numéro matricule de l’élève. Si l’orientation de l’élève est effectuée avec succès le parent doit alors se dépêcher pour procéder à l’inscription en ligne. Les inscriptions en ligne prennent fin le dimanche 9 septembre 2024 en Côte d’Ivoire. Tous les élèves, exceptés ceux du primaire, sont concernés par cette opération. Elle coute la somme de 3000 à 6000 francs cfa, selon le type d’établissement fréquenté par l’élève.





