Last Updated on 10 février 2026 by
Le retrait des convocations CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire est lancé dès le 1er avril, selon les informations fournies par le ministère de l’éducation nationale. Les candidats ont jusqu’au mois de mars pour finaliser leur inscription, en déposant notamment leur dossier de candidature auprès des DRENA.
Le retrait des convocations CAFOP 2026 se fait sur la plateforme men-deco.org. Les inscriptions en ligne au concours CAFOP session 2026 en Côte d’Ivoire prennent fin le 13 février prochain. Passé cette date, plus aucune préinscription ne sera possible, à moins d’une prorogation du délai par le ministère de l’éducation nationale. Après les inscriptions en ligne et l’étape de la visite médicale, le candidat au concours CAFOP doit par la suite s’acquitter de son droit d’inscription fixé à 10 000 FCFA. Ensuite il réunit l’ensemble des pièces constitutives de son dossier de candidature et se rend dans l’une des DRENA du pays pour le dépôt de sa candidature.
Après traitement des différents dossiers candidature, les convocations des candidats seront éditées et mises en ligne. Le retrait des convocations CAFOP 2026 CI démarre officiellement à la date du mercredi 1er avril 2026. Pour imprimer sa convocation, le candidat se rend tout simplement sur la plateforme men-deco.org et accède ensuite à son espace candidat où il pourra télécharger sa fiche en ligne en prélude aux compositions. Cette année, les épreuves écrites du concours se tiendront durant le mois d’avril. Les compositions sont programmées pour le samedi 11 avril 2026 selon le ministère de l’éducation nationale.
Conformément au calendrier du concours, les premières délibérations concernant le concours sont attendues pour le mois de mai. La proclamation des résultats CAFOP 2026 en Côte d’Ivoire est prévue pour le vendredi 8 mai prochain. Les candidats pourront consulter leurs résultats à l’aide du numéro d’inscription. En ce qui concerne la liste définitive des admis, elle sera connue au mois de juin, après la tenue du second tour du concours.





