Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Braquage armé à Tafiré : les 3 malfaiteurs arrêtés en moins de 24h

Last Updated on 10 mars 2026 by Firmin Agbé

Un braquage armé à Tafiré le week-end dernier a été résolu en moins de 24h par les forces de police. Alors qu’il profitait pleinement de son congé administratif, un individu se fera attaquer par trois malfaiteurs dans la nuit du samedi dernier. Sous la menace d’une arme à feu, l’individu n’a eu d’autres choix que de céder aux demandes des agresseurs.

Pour le braquage armé à Tafiré de ce week-end, la traque des malfaiteurs n’aura duré que quelques moins. Il aura fallu moins de 24h à la police pour mettre la fin sur les trois malfaiteurs impliqués dans un récent braquage dans la localité de Tafiré. Un individu qui pensait profiter pleinement de son week-end pendant son congé a été nuitamment intercepté dans la localité par des bandits armés. Sous la menace des trois malfaiteurs, l’homme se fera dépouiller de tous ses biens dans la nuit du samedi dernier : «Trois individus surgissent derrière eux sur une moto.

Ils s’approchent rapidement, se placent à leur niveau… et les choses deviennent tout de suite très sérieuses. L’un tient un pistolet. L’autre brandit une machette. La scène est brève, tendue, presque irréelle. Sous la menace des armes, les malfaiteurs exigent la clé de la moto. Dans une telle situation, il n’y a pas vraiment de choix possible. La victime remet les clés. Mais les braqueurs ne comptent pas repartir les mains à moitié pleines. Ils arrachent aussi un iPhone 13 Pro, de l’argent, des cartes bancaires et professionnelle, plusieurs documents personnels… avant de s’en prendre également au téléphone de la jeune dame qui l’accompagne.

Puis, comme ils sont arrivés, ils disparaissent dans la nuit avec la moto et le butin.», révèle police secours dans son récit sur le braquage armé dans la commune de Tafiré. Saisi d’une plainte dans la même nuit du braquage, le commissariat de Tafiré prend aussitôt l’affaire en charge. Dans la journée du dimanche, aux alentours de 13h, les 3 malfaiteurs sont interpellés par les policiers. Selon les informations officielles, deux des braqueurs seraient de nationalité burkinabé, tandis que le troisième, se disant maçon de profession, serait de nationalité ivoirienne. Les victimes ont pu entrer en possession de leurs objets. Quant aux malfaiteurs, ils passeront devant un juge qui décidera de leur sort.

Mission News Theme by Compete Themes.