Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire : des braqueurs sèment la police et s’enfuient avec 105 millions FCFA

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

En Côte d’Ivoire, les fêtes de fin d’année sont malheureusement des périodes propices à des braquages. Dans la ville de Duékoué, quatre braqueurs ont réussi à prendre la fuite avec un énorme butin de 105 millions de Francs Cfa, après une attaque à main armée perpétrée contre une agence Orange. L’enquête suit toujours son cours car trois malfaiteurs sont toujours dispersés dans la nature.

Dans la ville de Duékoué, située dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, des braqueurs ont attaqué une agence Orange à la veille de la fête de noël, emportant avec eux un énorme butin. L’information a été rendue publique ce mercredi dans la matinée par la direction générale de la police via un communiqué : «Le mardi 24 décembre 2019, aux environs de 11 heures 30mn, le Commissariat de Police de Duekoue a été informé qu’une attaque à main armée était en train d’être perpétrée par 04 individus à visage découvert dans une agence ORANGE de la société AMANDA PRESTIGE».

Informés de ce braquage à main armée dans ledit commerce, la police et la gendarmerie se sont rendus sur les lieux en vue d’appréhender les malfaiteurs. Ces derniers seront pris en chasse par les forces de l’ordre après leur forfait, et réussiront malheureusement à semer la police et la gendarmerie. Mais l’un des quatre braqueurs impliqués dans cette attaque à main armée sera appréhendée par les forces de l’ordre

: «Aussitôt, la patrouille portée s’est déployée sur les lieux où les malfrats venaient de prendre la fuite. Des agents de la Gendarmerie et de la Police se sont mis à la poursuite des bandits au nombre de 04 sur 02 motos. Un Gendarme a pu atteindre l’un des malfrats qui est tombé de sa moto. Il était porteur de la kalachnikov ayant servi à l’attaque. Ses complices ont pu s’enfuirent par des sentiers vers le cimetière de la ville avec le butin.», rapporte la police dans son communiqué rendu ce mercredi.

Après un interrogatoire, le malfaiteur arrêté a indiqué à la police que le braquage de cette agence Orange à Duékoué a été planifié depuis Abidjan : «Le malfrat blessé se nomme DEDE J.D, né le 17/09/1988 à Yopougon, domicilié à Abidjan. Selon les premières informations recueillies du malfrat, son équipe a été commanditée depuis Abidjan par un contact sur place à Duekoué». Dans cette enquête, les employés de l’agence attaquée mardi à la veille de noël, ont également été interrogés par la police.

Ces derniers ont confié avoir été tenus en respect par les braqueurs armés avant qu’ils n’emportent le butin qui se trouvait dans les caisses de l’agence : «Quant aux employés de ladite agence, ils déclarent que les bandits, sous la menace de leurs armes, ont intimé l’ordre à tous de se coucher face contre terre. Ainsi ont-ils pu dépouiller les clients et vider la caisse du guichet orange money». Pour l’instant, difficile d’avoir un bilan définitif de la somme emportée par les braqueurs dans la ville de Duékoué après cette attaque à main armée.

De source policières, les malfaiteurs ont dérobé au moins la somme de 80 millions de Francs Cfa dans les caisses de l’agence. L’un des clients de l’agence qui avait en sa possession la somme de 15 millions de francs Cfa, a été également dépossédé de son argent : «Le bilan provisoire est d’au moins 80 millions de FCFA emportés de la caisse et un client porteur de 15 millions de FCFA dépossédé de son argent. Les recherches se poursuivent en vue d’interpeller les complices.», rapporte la police.

A l’issue de ce braquage à main armée, c’est donc la somme d’au moins 105 millions que les malfaiteurs ont emportés avec eux, des malfaiteurs qui malheureusement sont toujours dispersés dans la nature avec l’énorme butin dérobé le mardi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.